close
Microsoft

Build 2021 : Microsoft annonce une mise à jour massive de Outlook sur Windows

Build 2021 : Microsoft annonce une mise à jour massive de Outlook sur Windows

Microsoft a officiellement annoncé qu’une série de modifications apportées à Outlook, qui n’étaient auparavant disponibles que pour les testeurs et les utilisateurs ayant opté manuellement pour la mise à jour, est prête à être mise en service pour tous les utilisateurs de Windows.

Les améliorations du calendrier partagé dans Outlook pour Windows ne sont plus liées à la version preview, arrivant avec une fiabilité améliorée et une latence de synchronisation sensiblement plus fluide pour les calendriers partagés et les calendriers délégués.

Annoncée en juillet 2019 en tant que preview, il y a donc presque deux ans, cette mise à jour massive pour Microsoft Outlook sur Windows était exclusivement disponible uniquement pour les testeurs qui voulaient l’essayer en avance. Mais suite à la conférence des développeurs BUILD 2021 qui a débuté cette semaine, Microsoft affirme que la nouvelle fonctionnalité est enfin prête à être mise en ligne pour tout le monde.

« En juillet 2019, nous avons annoncé la preview dans Outlook pour Windows qui est restée opt-in jusqu’à présent, alors que nous l’activons en production. Finalement, ce sera juste “on”, mais c’est un voyage et sans doute le plus grand changement à Outlook pour Windows depuis sa sortie initiale en 1997, donc nous voulons que notre chaque étape soit prudente », explique Microsoft.

« Avec la version 2103 (mise à jour de mars 2021), la nouvelle expérience a atteint la parité de fonctionnalités avec l’expérience classique, nous avons donc supprimé le label preview qui s’affichait auparavant à côté des calendriers partagés qui étaient activés pour la nouvelle expérience. Depuis l’été 2019, nous avons peaufiné l’expérience et corrigé les bugs, grâce aux nombreux rapports des clients. Avec des dizaines de milliers d’utilisateurs quotidiens sur la preview, nous sommes maintenant confiants que l’expérience va ravir les délégués des calendriers ».

Déploiement progressif

Selon les chiffres officiels de l’entreprise, les nouvelles fonctionnalités de calendrier de Outlook pour Windows sont actuellement activées pour quelque 10 % des utilisateurs éligibles dans le canal actuel et exécutant déjà la version 2103.

Toutefois, le géant des logiciels prévoit d’étendre la disponibilité par étapes tout au long du printemps et de l’été, de sorte que davantage d’utilisateurs d’Outlook sur Windows devraient la recevoir dans les mois à venir.

Des nouveautés à venir

En outre, lors de sa BUILD, Microsoft a parlé de certaines mises à jour à venir pour Outlook. Deux nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles : l’explorateur d’organisation et les extensions de message dans Outlook pour le Web.

L’explorateur d’organisation est une nouvelle application intégrée à Outlook qui sera disponible cet été. Son objectif est de vous aider à trouver des collègues ou des équipes ayant des compétences analogues aux vôtres afin que vous puissiez collaborer. Selon Microsoft, cette application arrive à un moment où les entreprises sont de plus en plus distribuées, ce qui rend cette tâche difficile. Grâce à l’application, vous pouvez effectuer une recherche visuelle dans votre entreprise pour explorer les collègues et les équipes et identifier les compétences qui vous aideront à accomplir votre travail.

Cette nouvelle option est disponible pour les membres Insiders d’Office dans le canal bêta utilisant la version 14101 ou ultérieure. Mais tout le monde ne la verra pas tout de suite, car Microsoft prévoit de la diffuser progressivement à un plus grand nombre d’utilisateurs initiés. La fonctionnalité sera disponible pour les non-initiés une fois les tests bêta terminés.

Les extensions de message dans Outlook pour le Web, quant à elles, sont davantage une fonctionnalité pour les développeurs, dont l’objectif est de faciliter votre processus de messagerie. Avec la prise en charge des extensions de message dans Outlook.com, les développeurs devraient voir une expérience unifiée à la fois dans Teams et Outlook sur le Web.

Pour vous, cela signifie que lorsque vous allez rédiger un message, vous verrez un nouveau menu d’extensions basées sur la recherche parmi lesquelles vous pourrez choisir. Vous pourrez peut-être rédiger un e-mail, puis utiliser une extension de message qui récupère les tâches de vos applications Teams, avant de les envoyer à vos coéquipiers.

 

Tags : Build 2021MicrosoftOutlookWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.