close
Navigateurs Web

Une correction officielle est disponible pour le freeze de Chrome sous Windows 10

Une correction officielle est disponible pour le freeze de Chrome sous Windows 10

De nos jours, beaucoup de gens comptent sur le Web non seulement pour s’informer ou se connecter, mais aussi pour travailler. Les navigateurs Web sont devenus des logiciels essentiels sur n’importe quelle plateforme, alors quand ils tombent en panne, les plaintes afflux et les utilisateurs demandent des explications. C’est ce qui s’est passé lorsque Chrome sur Windows 10 a commencé à tomber en panne à gauche et à droite. Google a rapidement publié un correctif et sa solution est tout aussi étrange que le bug qu’il corrige.

En effet, si vous utilisez Google Chrome sur Windows 10, et il y a de fortes chances que ce soit le cas étant donné que ce navigateur a une part de marché de près de 70 % sur le bureau, vous avez peut-être remarqué récemment que l’application se bloque tout d’un coup sans raison apparente. La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas seul, car de nombreux autres utilisateurs de Chrome se plaignent de problèmes analogues, avec des plantages soudains de Chrome sur Windows 10.

Google a initialement reconnu le problème vendredi, et maintenant la société a proposé un correctif, expliquant que les utilisateurs peuvent très bien corriger le tout par eux-mêmes.

Mais plus important encore, il semble que le même problème existe non seulement sur Windows, mais aussi sur Linux, et Google a fourni des solutions de contournement pour chaque plateforme.

« Le 21 mai, nous avons commencé à recevoir des rapports indiquant que Chrome se bloquait de manière inattendue pour certains utilisateurs Windows et Linux. Après avoir mené une enquête, nous avons identifié la cause profonde du problème et avons publié une mise à jour qui résout le problème. Afin de recevoir la mise à jour de Chrome, veuillez suivre les étapes ci-dessous », a déclaré Google sur ses forums Chrome.

La solution officielle

Google a fourni une solution de contournement plutôt simple pour les utilisateurs de Windows. La société indique que les utilisateurs doivent d’abord quitter toutes les fenêtres de Chrome, puis rouvrir le navigateur, ce qui déclenchera le comportement cassé sur les appareils Windows. Google indique que vous devez laisser Chrome ouvert pendant environ 5 minutes, puis quitter le navigateur et le relancer. « Le comportement devrait maintenant être résolu », explique l’entreprise.

En attendant, il semble que la version bêta de Google Chrome résout également l’ensemble de la chose, il y a donc une chance que tout revienne à la normale lorsque Google publiera la prochaine mise à jour stable pour le navigateur. Donc, si vous faites partie du programme bêta, il y a de fortes chances que vous ne voyiez pas le bug.

Tags : ChromeGoogleWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.