Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Facebook émet un bip lorsque vous recevez une notification

“Dring !”, quelqu’un vient juste d’aimer votre statut ! Sachez qu’il va falloir peut-être vous y habituer. En effet, Facebook pense que l’indication visuelle d’un petit nombre rouge dans le coin en haut à gauche peut ne pas être suffisante, et a donc décidé de tester une nouvelle fonctionnalité qui garantit de ne jamais manquer une autre notification.

VentureBeat confirme que Facebook pousse les notifications sonores à un petit groupe d’utilisateurs.

Voici à quoi ressemble cette fonctionnalité en vidéo :

Si vraiment vous détestez l’idée que Facebook émette un son à chaque fois que vous recevez une notification, voyez-le de cette façon : il est plus probable qu’ils vont supprimer celle-ci, que la déployer dans le monde entier. Sachez que Facebook réalise des tests de petites fonctionnalités tout le temps, et un faible pourcentage de celles-ci sont intégrées dans la plateforme, la majorité ne se concrétise jamais.
Rien que pour vous en convaincre, dans les derniers mois Facebook a vu de nombreuses nouveautés sur le service liées aux notifications : notifications de rappel qui apparaissent une heure avant un événement planifié, l’ajout de miniatures dans les notifications ou encore gérer les notifications reçues. Jusqu’à présent, aucun d’entre eux n’ont vu le jour…

De plus, si elles sont déployées à tous les utilisateurs, vous serez en mesure de les désactiver dans les paramètres de notification d’un simple clic !

Pensez-vous qu’une notification sonore est utile au sein du service ?

Mots-clé : Facebooknotificationnotification sonoretest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.