Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Facebook va vous notifier une heure avant que vos événements ne commencent

Facebook est en train de tester une fonctionnalité qui pourra s’avérer très utile pour de nombreux utilisateurs et qui s’intégrera au sein de vos notifications. En effet, comme on en a l’habitude avec le géant social désormais, un petit groupe d’utilisateurs recevraient une notification exactement une heure avant un événement pour lequel ils se sont inscrits.

Pour recevoir la notification, vous devez avoir participé à l’événement via une réponse positive. Cela signifie que vous ne recevrez pas les notifications de chaque événement pour lesquels vous être invités (heureusement vous allez me dire !). La notification apparaîtra dans votre boîte de réception aux côtés de l’ensemble de vos autres notifications (j’aime, tags, photos, etc…) et vous dira que vous avez un “événement dans __ minutes” et affichera l’événement en gras.

Facebook va vous notifier une heure avant que vos événements ne commencent

Voici ce que Facebook indique au sujet de cette nouveauté souligne The Next Web :

This is a feature we’ve been testing for a couple months with a small percentage of users. How it works is that people who RSVP “Join” to an event will receive a push notification and a jewel notification an hour before the event begins.

Comme vous pouvez le lire, aucun mot n’est mentionné sur la façon dont Facebook va pousser cette fonctionnalité aux utilisateurs, et surtout si celle-ci va être accessible par tous très prochainement… Facebook réalise des dizaines et des dizaines de tests tous les mois et tous ne se concrétisent pas ! Cette petite fonctionnalité serait pourtant la bienvenue pour tous les utilisateurs qui se servent de Facebook comme un agenda, et un rappel n’est jamais de trop ! Espérons qu’il sera également possible de disposer de ces notifications sur la version mobile…
Un rappel d’une heure avant ne peut être que bénéfique si vous avez oublié l’anniversaire de votre maman par exemple… (enfin j’espère pour vous que vous n’avez pas besoin de Facebook pour ça…)

En parlant de notifications, vous allez probablement commencer à en voir de plus en plus prochainement. En août dernier, Facebook a annoncé le lancement de la version bêta de son API Notifications qui va permettre aux développeurs d’envoyer de courts messages et personnalisés pour [leurs] les utilisateurs. Aucune crainte, vous serez en mesure de retirer ces notifications avec un simple clic de “x” à l’intérieur de la notification elle-même.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Serait-elle utile ?

Mots-clé : alerteévénementFacebooknotification
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.