close
ActualitésRéseaux sociaux

Facebook ajoute des miniatures dans les notifications

Alors qu’en mai dernier nous avions pu voir que Facebook testait une mise à jour concernant les notifications du service, et plus particulièrement sur la façon dont leurs notifications sont traitées. Plus précisément, avec une quantité accrue des notifications, les ingénieurs du géant des réseaux sociaux ont souhaité offrir plus de contrôle sur tout ce qui apparaît dans les notifications. Pour ce faire, nous avions la possibilité de réduire au silence les groupes, les individus, les événements, ou même les applications de nos notifications.

Si cette mise à jour n’est pas toujours disponible sur nos profils, Facebook continue de pousser de nouvelles fonctionnalités, et ce en testant une nouvelle fonction qui ajoute un contexte à vos notifications.

En effet, certains utilisateurs sont désormais en mesure de voir, et ce dès maintenant, des photos miniatures au sein de leurs notifications, lorsque cette notification est en rapport avec une photo. Par exemple, si vous avez été tagué sur une photo, ou si quelqu’un a commenté l’une de vos photos vous concernant, vous pouvez visionner la vignette à côté de la notification.

C’est une fonctionnalité qui va être intéressante pour les utilisateurs puisqu’elle va leur permettre de lire et commenter une photo dans un contexte, et ce sans avoir à cliquer et visionner la photo réelle dans la publication. Voici comment c’est affiché :

Facebook ajoute des miniatures dans les notifications - Miniature d'une notification

AllFacebook a obtenu cette capture d’écran qui montre un aperçu les miniatures de photos figurant dans le panneau d’administration des pages :

Facebook ajoute des miniatures dans les notifications - Miniatures dans les pages

Personnellement je n’ai toujours pas accès à cette nouvelle fonctionnalité, et vous ?

Tags : FacebookMiniaturesnotificationsUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.