close
Apps

Microsoft Teams veut favoriser l’apprentissage de la lecture avec « Reading Progress » 

Dans un article de blog remerciant les enseignants pour leur travail tout au long de la pandémie, Microsoft a annoncé une nouvelle fonction de progression de la lecture qui sera bientôt disponible dans Teams — malheureusement, elle sera uniquement intégrée à Microsoft Teams for Educators aux États-Unis.

En règle générale, les élèves s’entraînent à lire à voix haute devant un enseignant, qui leur attribue une note en conséquence. Les enseignants mesureront la vitesse, la précision et l’expression de la lecture dans le cadre de ce processus. Microsoft a accéléré ces travaux sur cette fonctionnalité pendant la pandémie, lorsqu’il est devenu évident qu’il serait difficile pour les enseignants de mesurer la fluidité de la lecture à distance.

Essentiellement, elle enregistre l’élève pendant qu’il lit. Elle donne ensuite une évaluation des mots par minute et une évaluation de la précision. Elle est également intégrée au tableau de bord « Education Insights ». Cela signifie que les enseignants pourront consulter des données et des informations sur les élèves et leur façon de lire. En outre, il donnera des suggestions à l’enseignant. Intitulée « Reading Progress », elle devrait arriver avant le début de la prochaine année scolaire.

Mais ce n’est pas tout. Microsoft a annoncé plusieurs autres fonctionnalités axées sur le marché de l’éducation qui font leur apparition sur Teams. L’une d’entre elles concerne les groupes de travail, un concept que toute personne ayant été à l’école peut comprendre. Mais désormais, vous pourrez le faire dans Teams. Les enseignants pourront organiser les élèves en groupes et leur permettre de collaborer.

Ils pourront également utiliser des applications tierces pour distribuer les devoirs dans Teams. Microsoft affirme que cela inspirera un apprentissage plus approfondi. De nouvelles intégrations de calendriers sont également prévues, de sorte que les étudiants pourront voir à quelle date les devoirs doivent être rendus, entre autres, à partir de leur calendrier Outlook.

Un lancement en août

Toutes ces fonctionnalités sont prévues pour la même période que « Reading Progress », c’est-à-dire vers le mois d’août — du moins outre-Atlantique. La technologie est alimentée par Azure en backend, ce qui permet à un enseignant d’ajuster sa sensibilité pour mesurer les élèves souffrant de troubles de la parole ou de dyslexie.

Microsoft a également annoncé quelques mises à jour pour Minecraft : Education Edition. Il peut maintenant s’intégrer à Teams. Vous pouvez ajouter un quiz à partir de Forms, un sujet à partir de Flipgrid, et ainsi de suite. Il y a aussi Minecraft pour les colonies de vacances, les clubs et associations, leur permettant de profiter de Minecraft : Education Edition à partir de cet été.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.