close
Apps

Microsoft Teams enregistrera bientôt automatiquement toutes vos réunions

Microsoft Teams enregistrera bientôt automatiquement toutes vos réunions

Rater des détails essentiels lors d’une réunion Microsoft Teams pourrait bientôt appartenir au passé grâce à un nouvel ajout à la plateforme. Le service de vidéoconférence enregistrera bientôt automatiquement toutes les réunions Microsoft Teams au début d’un appel pour la première fois, ajoutant une fonction qui a été étrangement absente.

Cette fonctionnalité, qui devrait bientôt être déployée sur les plateformes Windows et macOS, permettra à Teams de rattraper ses rivaux tels que Zoom, qui a toujours proposé la fonction d’enregistrement automatique des réunions.

La nouvelle fonctionnalité est apparemment en préparation depuis un certain temps, Microsoft ayant confirmé la nouvelle en réponse à une question posée sur le forum UserVoice de la société, notant qu’elle « travaille actuellement sur cette demande » et qu’elle « partagera une mise à jour dès qu’elle sera disponible ».

Les participants à la réunion verront un avertissement s’afficher au début de l’appel pour les avertir que la réunion est enregistrée, l’enregistrement pouvant être téléchargé et réécouté après la fin de l’appel.

Microsoft n’a pas confirmé de date de sortie pour la nouvelle fonctionnalité, mais l’entreprise a l’habitude de lancer des ajouts supplémentaires à Teams au début de chaque mois, donc nous ne devrions pas avoir à attendre trop longtemps.

Un rapport

Cette nouvelle intervient après que Microsoft a également révélé un certain nombre de nouveaux ajouts à Teams visant à aider les participants à garder une trace de ce qui a été dit lors d’une réunion. Il s’agit notamment des transcriptions en direct pour les réunions Teams, qui permettent aux participants de suivre et de revoir les conversations en même temps que la vidéo ou l’audio de la réunion en temps réel.

Microsoft Teams fournira aussi désormais un récapitulatif de tout ce qui s’est passé pendant la réunion, ce qui permettra à ceux qui ont manqué l’appel ou qui veulent revenir sur un point précis de rattraper leur retard. Un rapport contenant un enregistrement de la réunion, ainsi qu’une transcription, un message de chat et tous les fichiers joints sera partagé avec les participants dans l’onglet Chat de la réunion et consultable dans l’onglet Détails.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.