close
Tablettes

L’iPad mini 6 pourrait être lancé au second semestre de l’année

L’iPad mini a brillé par son absence lors du grand événement organisé par Apple le mois dernier. Ce n’est pas vraiment surprenant, car la société semblait se concentrer davantage sur ses produits plus puissants, notamment les iPad Pro dotés de la puce Apple M1 d’Apple. Nous pensions que l’iPad mini 6 pourrait être annoncé en même temps que le nouvel iPad Pro 2021 en avril, mais comme cela ne s’est pas produit, nous ne savions pas quand il serait lancé.

Aujourd’hui, nous entendons dire que l’iPad mini 6 pourrait sortir au cours du second semestre de l’année. Cette information provient de Ming-Chi Kuo (un analyste avec un bon historique pour les informations sur Apple) dans une note de recherche vue par 9to5Mac.

Étant donné la rareté des mises à niveau de l’iPad mini par Apple, il y avait une réelle possibilité que 2021 ne voit aucun nouveau modèle de cette gamme de produits. Il y a même eu des rumeurs à un moment donné selon lesquelles Apple allait finalement retirer l’iPad mini de la circulation en raison des tailles d’écran plus grandes des iPhone Pro qui la rendaient presque redondante. Heureusement pour les fans de la plus petite tablette d’Apple, cela pourrait ne pas être le cas cette année.

La note se concentre en fait sur le premier iPhone pliable, qui débarquerait en 2023, mais elle inclut l’affirmation selon laquelle un fournisseur de dalles tactiles bénéficiera du lancement de l’iPad mini 6 au second semestre de cette année. 9to5Mac indique qu’il faut s’attendre à voir la tablette à « l’automne » (qui va officiellement du 22 septembre au 21 décembre), mais nous ne sommes pas sûrs, au vu de la formulation, que cela vienne de Kuo ou que ce soit juste une supposition de la part du média.

Quoi qu’il en soit, il y a de fortes chances que ce soit exact, car cela laisserait aux dernières tablettes d’Apple une certaine marge de manœuvre avant l’arrivée d’une autre tablette.

Une tablette avec un plus grand écran

Quelle que soit son arrivée, vous pouvez vous attendre à ce que l’iPad mini 6 ait un écran plus grand que l’iPad mini (2019), des fuites suggérant qu’il sera entre 8,5 et 9 pouces. En outre, la prochaine tablette à la pomme croquée pourrait également se vanter de bords plus petits, permettant de conserver les mêmes dimensions physiques de la tablette.

Nous ne savons pas encore grand-chose d’autre sur l’iPad mini 6, mais nous nous attendons à ce que de nombreuses autres fuites et rumeurs arrivent avant le lancement. Contrairement à l’événement organisé par Apple en avril, ses débuts pourraient être axés sur la gamme de produits Apple la plus abordable. L’iPad le moins cher devrait également bénéficier d’une refonte cette année et pourrait apparaître aux côtés de l’iPad mini.

Tags : AppleiPad MiniiPad mini 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.