close
ActualitésRéseaux sociaux

Le tweet de la victoire de Barack Obama est celui qui a été le plus retweeté

Razer tease sa première console de jeu sur le cloud, la Razer Edge 5G

Barack Obama a pris le temps de remercier ses fans sur Twitter pour s’être rendu aux urnes et de le mener à la victoire, et ainsi le ramener à son bureau pendant encore quatre nouvelles années. Au moment où j’écris ces lignes, tous les grands réseaux d’information américains qualifient l’élection Présidentielle d’Obama comme étant la plus médiatique de l’histoire.

Aux alentours de 23h15 heure locale, 5h14 en France, l’équipe de campagne d’Obama a tweeté :

Une minute plus tard, un nouveau tweeté a été posté : “We’re all in this together. That’s how we campaigned, and that’s who we are. Thank you. -bo “. L’inclusion de “-bo” indique qu’il s’agit d’un tweet personnel de Barack Obama.

L’équipe de campagne a ensuite tweeté une photo (ci-dessous) d’Obama et son épouse, accompagné de la mention “Four more years”. Ce tweet est devenu l’un des tweets les plus retweetés de l’histoire du réseau social. Au moment de la rédaction, le nombre de retweet s’élève à 444 028, ce qui n’est pas si mal pour un tweet posté il y a quasiment 3 heures.

Plus tôt dans la soirée, Twitter a annoncé que le jour du scrutin était déjà devenu l’évènement le plus tweeté dans l’histoire de la politique américaine.

Tags : Barack ObamarecordRetweetTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.