Fermer
ActualitésGoogle

Google Voice Search est beaucoup plus rapide que Siri

Facebook pourrait se retirer de l'Europe

La semaine dernière, Google a lancé sa recherche vocale, Google Voice Search sur iOS, venant ainsi tenir tête à tête à Siri, un concurrent développé par Apple. Certains utilisateurs d’iOS se demandent peut-être ce qu’ils doivent utiliser pour obtenir la meilleure expérience de leurs iDevice.

Avec la vidéo suivante, Gizmodo a entrepris de le découvrir. On dirait que dans la plupart des cas (au moins les cas présentés ici), Google a l’avantage de la vitesse à coup sûr, mais également sur la précision de la réponse fournie !

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, chacune des deux applications a ses limites ! Concernant Siri c’est clairement un manque de réactivité et pertinence qui sont relevés ! Google Voice Search, qui arrive juste le marché, est donc déjà beaucoup plus performant que ne l’est Siri. En effet, alors que la recherche vocale peut réaliser une recherche quasi instantanément, Siri va mettre de longues secondes avant d’afficher le résultat attendu !
Mais, tout n’est pas si rose pour Google Voice Search ! Évidemment, la fonction est limitée à la recherche Google, et ne peut pas faire toutes les choses que Siri peut faire. Par exemple, l’outil fournit par Google ne sera pas capable d’aller chercher des informations dans votre iDevice, ce dont Siri est capable.

Google arrive donc à apporter un service qui s’avère extrêmement puissant ! Si actuellement il va être difficile de faire un choix entre les deux applications, du moins en fonction de vos besoins, il est clair que Google Voice Search est un réel candidat à la succession de Siri. Il va être intéressant de voir comment cette fonctionnalité, qui est en concurrence avec Siri sur certains types de recherche d’information, va évoluer parmi les utilisateurs iOS…

La recherche vocale intervient à un moment où Google et Apple sont de plus en plus ennemis et concurrents… Plus tôt cet été, Apple avait poussé sa propre solution de géolocalisation, Plans, afin de concurrencer l’éternel Google Maps, mais celle-ci a tellement été un réel fiasco que l’équipe de développement de Google a développé une nouvelle application GMaps pour iOS, qui prochainement va être en attente de validation !

Bien entendu, Google ne veut pas en rester là, et veut tout simplement offrir ses propres applications, dont de nombreux utilisateurs vont sans aucun doute utiliser de toute façon…

Pensez-vous que la guerre entre Apple et Google, qui semble s’intensifier depuis le début de l’année, est une bonne chose pour les consommateurs ? Allons-nous avoir une bataille fratricide entre deux géants de l’ère informatique ?

Mots-clé : comparatifGoogle Voice SearchiOSSiritest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.