Fermer
ActualitésGoogle

Changer le fond d’écran de Google, c’est fini à partir du 16 novembre

Alors que Google avait annoncé début octobre que les utilisateurs ne seraient bientôt plus en mesure de télécharger des photos avec Classic Plus, photos qui pouvaient être téléchargées ou sélectionnées pour être utilisées comme fond d’écran sur la page d’accueil du moteur Google.fr, tout semble aujourd’hui bouger… En effet, alors que la société avait déclaré à l’époque débuter la fermeture le 16 octobre, avant que le service soit complètement fermé en novembre, aujourd’hui on en sait davantage sur le moment de fermeture de celui-ci.

Changer le fond d’écran de Google s'est fini à partir du 16 novembre

Depuis aujourd’hui les utilisateurs qui utilisent des images d’arrière-plan se voient afficher le message précédent, avec une date précise :

Merci d’utiliser les images de fond. Comme nous construisons une page de recherche Google plus simple pour tout le monde, nous ne supporterons plus la personnalisation avec des images de fond. Donc, vous ne serez plus en mesure de voir vos images de fond à partir 16 Novembre 2012.

Ainsi, vous êtes invité à cliquer sur le bouton “Supprimer” afin de cesser d’utiliser une image de fond dès maintenant. Comme vous pouvez l’imaginer, ceux qui utilisent des images d’arrière-plan ne sont pas ravis. Actuellement, le top post de Google sur Reddit indique : “Google, for the first time ever, you disappoint me”. Il est suivi par :

The Google search page is discontinuing support for background images. I use a black background, because I hate being assaulted by a bright screen. So, I’m gonna use this instead. …easier than a greasemonkey script. (ca.blackle.com)

J’ose imaginer que Bing voit en cette action une bonne occasion de rappeler que son moteur de recherche intègre des images quotidiennement sur sa page d’accueil, ce qui est sans doute l’une des attraction du service.

Êtes-vous déçu de revenir à la plage blanche ?

Mots-clé : fermeturefond d'écranGoogleservice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.