Fermer
Mobile

Amazon lance Cloud Drive Photos sur Android

Malgré une certaine confusion quant à ce que le cloud est en fait, de nombreuses personnes se tournent vers ce dernier pour tous leurs besoins de stockage. Il faut mettre beaucoup d’argent aujourd’hui pour devenir un acteur majeur du stockage sur le cloud ! Amazon l’a bien compris, et est l’un des plus grands dans ce domaine. Pour continuer sa domination, Amazon a besoin de migrer vers d’autres plateformes, et c’est exactement ce qu’elle a fait.

En effet, Amazon a annoncé hier que son application Cloud Drive Photos est maintenant disponible sur Android, aussi bien pour les smartphones que les tablettes. Les utilisateurs d’Android peuvent désormais se connecter avec leur compte Amazon et auront accès à 5 Go de stockage sur le cloud immédiatement. Les photos téléchargées sur le service peuvent être consultées via n’importe quel dispositif Android ou Kindle et sur ordinateur de bureau. Ceux qui ont besoin de plus de stockage peuvent passer à 20 Go pour seulement 10 dollars par an !

“Les clients se fient de plus en plus à leurs appareils mobiles pour capturer les souvenirs qui comptent pour eux”, a déclaré Russell Dicker, Directeur du Cloud Drive d’Amazon. C’est en partant de ce constat que l’équipe de développement d’Amazon a décidé de travailler sur une version mobile de Cloud Drive Photos, dans le but de sauvegarder ces souvenirs sur le cloud et surtout de les rendre automatiquement disponible sur votre Kindle Fire ou sur votre tablette Android.

Amazon lance Cloud Drive Photos sur Android
Amazon lance Cloud Drive Photos sur Android

Les utilisateurs Android qui voudront s’essayer à Cloud Drive Photos pour leurs besoins de stockage sur le cloud peuvent s’attendre à bénéficier des caractéristiques suivantes :

  • Toutes vos photos où que vous soyez : Sauvegardez votre collection de photos sur Cloud Drive et vos photos seront disponibles en profiter sur votre Kindle Fire, dispositifs Android ou avec n’importe quel navigateur Web
  • Partager avec vos applications favorites : Vous pouvez sélectionner des photos directement à partir de votre Cloud Drive et les partager via Facebook, par e-mail et de nombreuses autres applications
  • Enregistrer sur le cloud : C’est simple : pour sauvegarder vos photos sur votre Cloud Drive, il suffit de prendre une photo ou d’en sélectionner une dans votre album et de sélectionner “Envoyer vers Cloud Drive” pour enregistrer directement sur ​​le cloud d’Amazon votre photo à partir de votre appareil
  • Affichage mosaïque : Vos photos sont affichées dans une mosaïque horizontale ou verticale, optimisée pour la taille de l’écran de votre appareil Android

L’application Cloud Drive Photo n’est pas disponible sur iOS, et n’est pas prête de la voir. Amazon a seulement apporté son application “Amazon Mobile FR”, dédiée à la boutique et son application Kindle, offrant aux utilisateurs la possibilité de lire les livres Kindle, les journaux, les magazines et les PDF.
Le géant de la distribution a été beaucoup plus favorable à Android en apportant un grand nombre de ses services en applications individuelles. En outre, les utilisateurs d’iOS utiliseront probablement la propre solution de stockage sur le cloud d’Apple pour la gestion de leurs photos.

Une énième application de stockage sur le cloud à installer sur votre dispositif Android donc 🙂

Mots-clé : AmazonAmazon Cloud DriveAndroidcloudPhotosstockage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.