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Slack s’apprête à introduire des Stories, une messagerie vocale et d’autres choses

Slack s'apprête à introduire des Stories, une messagerie vocale et d'autres choses

Slack, l’une des applications de communication d’équipe les plus utilisées pour le télétravail pendant la pandémie de COVID-19, prévoit d’ajouter un certain nombre de nouvelles fonctionnalités axées sur l’audio afin de suivre le rythme de plateformes telles que Clubhouse. Le PDG de la société, Stuart Butterfield, a confirmé que plusieurs nouveautés allaient être ajoutées à la plateforme de collaboration en ligne afin d’offrir aux utilisateurs un nombre croissant de moyens de rester en contact au travail.

S’exprimant lors d’une discussion sur Clubhouse, comme le souligne Protocol, Butterfield a indiqué que les nouvelles fonctionnalités de Slack comprendront plusieurs ajouts qui concurrenceront les autres applications de chat et de collaboration.

Parmi les nouveaux ajouts à Slack révélés par Butterfield figure une fonction permettant de laisser des messages audio à ses contacts sur le service. Apparemment déjà en test bêta, l’outil est analogue à celui utilisé sur Telegram, et pourrait être la tentative de Slack d’abandonner pour de bon le traditionnel message vocal. Slack cherchera également à offrir des salles de conversation où les utilisateurs pourront rapidement entrer et sortir d’un chat sans avoir besoin de programmer une réunion officielle ou même de passer un appel – similaire à l’application Clubhouse, de plus en plus populaire, où Butterfield a révélé ces mises à jour.

Enfin, Butterfield a déclaré que Slack pourrait adopter la messagerie vidéo en ajoutant des « Stories » similaires à celles vues sur Instagram et Facebook. On ne sait pas encore comment cela s’inscrira exactement dans l’approche de Slack sur le thème du travail, mais la fonctionnalité serait en cours de développement.

Butterfield n’a pas révélé de dates spécifiques pour le déploiement de la mise à jour qui inclura toutes ces nouvelles fonctionnalités. Cependant, beaucoup de ces fonctionnalités sont en préparation depuis octobre 2020.

Un service en vogue, mais concurrencé

Slack, qui est en passe d’être racheté par le géant de la gestion de la relation client Salesforce pour un montant d’environ 27,7 milliards de dollars, a vu le nombre d’utilisateurs exploser au cours de l’année écoulée en raison de l’augmentation du télétravail et du besoin d’une plus grande collaboration en ligne imposé par la pandémie mondiale.

L’entreprise cherche maintenant à accroître ses fonctionnalités pour les utilisateurs du monde entier, car elle veut devenir un guichet unique pour aider les travailleurs et les entreprises à rester en contact.

Des DM contrariants

Cette nouvelle intervient peu de temps après que Slack ait été contraint de retirer une nouvelle fonctionnalité de messagerie directe quelques heures seulement après son lancement, après des inquiétudes quant à son potentiel de harcèlement. La mise à jour de Slack Connect aurait permis à tous les utilisateurs payants du service de collaboration en ligne d’envoyer un message direct (DM) à n’importe quel autre utilisateur de Slack, à condition de disposer de son adresse électronique.

Cependant, les utilisateurs n’ont pas tardé à faire remarquer que cette fonctionnalité pouvait être utilisée pour envoyer des messages à des personnes sans leur consentement, ce qui soulève des problèmes de harcèlement.

Tags : SlackStories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.