close
Smartphones

Android 12 fait allusion à un Pixel doté d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Android 12 fait allusion à un Pixel doté d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran

Après la publication de la première Developer Preview pour Android 12 le mois dernier, Google a maintenant publié la seconde Developer Preview. Bien que la nouvelle Developer Preview nous donne un aperçu des nouvelles fonctionnalités d’Android 12, elle comprend également des preuves qu’un smartphone Pixel avec un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran est en préparation.

Après que le géant de la recherche basé à Mountain View a publié la deuxième version Developer Preview d’Android 12, le développeur kdrag0n a découvert plusieurs nouvelles classes de code dans l’application SystemUIGoogle. L’une de ces nouvelles classes fait référence à quelque chose appelé « udfpsControllerGoogle ».

Maintenant, la partie « udfps » dans la classe ci-dessus fait référence à un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Selon le rapport de XDA Developers, Google a ajouté de nombreuses autres classes analogues dans la Developer Preview d’Android 12. Cependant, comme Android est une plateforme open source, il a été jugé que la société a ajouté le support pour un capteur d’empreintes digitales sous l’écran pour les fabricants tiers au lieu des smartphones Google Pixel.

Cependant, les nouvelles classes udfps sont incluses dans le chemin com.google.android.systemui dans Android 12 Developer Preview 2. Pour ceux qui ne le savent pas, ce chemin fait référence aux produits matériels de Google, tandis que le chemin com.android.systemui fait référence à la plateforme Android Open-Source (AOSP).

Ainsi, cela pourrait signifier que Google développe un nouveau smartphone Pixel avec un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Uniquement pour la gamme Pixel

Un capteur d’empreintes digitales à l’écran est devenu une sorte de caractéristique commune dans les smartphones modernes avec un panneau AMOLED. D’ailleurs, il est temps que Google mette en œuvre cette technologie d’authentification biométrique sur sa gamme Pixel. Même le Pixel 5 est arrivé avec le vieux, mais fiable, capteur d’empreintes digitales physiques à l’arrière au lieu d’un capteur sous l’écran.

Au contraire, les nouvelles classes sont les premiers éléments de preuve impliquant qu’un smartphone Pixel avec un capteur d’empreintes digitales à l’écran pourrait être lancé prochainement.

Tags : Android 12GooglePixel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.