close
Apps

Microsoft travaillerait sur une nouvelle application de bureau pour Teams

Microsoft travaillerait sur une nouvelle application de bureau pour Teams

Microsoft Teams est l’une des applications dont l’adoption est montée en flèche au cours des douze derniers mois environ, et ce pour une raison très simple : alors que le monde commençait à fonctionner à distance, tout le monde avait besoin d’un moyen de rester productif, même depuis la maison.

L’application que beaucoup ont choisie est donc celle de Microsoft, alias Teams, l’adoption du service ayant atteint des niveaux records tout au long de l’année 2020 pour finalement atteindre 115 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en fin d’année dernière.

Aujourd’hui, il semble que Microsoft travaille à une refonte majeure de l’application Teams, car WalkingCat, une populaire source autour des produits et services de Microsoft, a découvert un nouveau client Teams Alpha sur lequel la société travaille actuellement.

Mais étonnamment, cette application n’est pas un client de bureau en soi, mais une application Web, ce qui semble suggérer que Microsoft essaie une approche différente cette fois, en allant vers une application universelle qui fonctionnerait sur toutes les plateformes.

« Il est intéressant de noter que cette version de l’application Teams n’est qu’un wrapper de l’application Web, un peu comme la nouvelle application Outlook, est-ce que c’est ce que l’avenir des applications Microsoft réserve ? », a tweeté WalkingCat.

Aucune date de sortie

Microsoft n’a pas encore partagé d’informations, mais la société elle-même a promis des améliorations majeures pour le service, d’autant plus que de plus en plus de personnes l’utilisent chaque jour.

« La clé de la productivité est d’aller au-delà des réunions transactionnelles et de se concentrer sur le workflow du travail. Les gens ne se contentent pas d’ouvrir Teams pour rejoindre une réunion, et de la clôturer une fois la réunion terminée ; ils travaillent en équipe toute la journée.  C’est un lieu d’échange d’idées, de partage d’informations et de création de liens humains. C’est là que les gens travaillent avant, pendant et après une réunion, et cela offre un support pour toutes les différentes façons dont les gens s’engagent et collaborent », a déclaré l’entreprise.

Pour l’instant, on ne sait pas encore quand le nouveau client Microsoft Teams sera mis en ligne pour les utilisateurs, car l’application Web semble être en phase de développement alpha pour le moment.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.