close
Smartphones

Google pourrait lancer un Pixel pliable avant la fin de l’année 2021

Google pourrait lancer un Pixel pliable avant la fin de l'année 2021

Google pourrait-il être le prochain grand acteur à rejoindre le marché des smartphones pliables ? Selon un nouveau rapport, Google travaille sur un smartphone Pixel pliable, et il pourrait être prêt pour les marchés avant la fin de 2021.

Le rapport provient d’une source coréenne appelée The Elec, qui affirme que OPPO, Xiaomi et Google passent tous des commandes auprès de Samsung Display — une société distincte de celle qui fabrique des technologies grand public comme les smartphones Samsung — pour acheter des technologies d’écran pliable.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons le nom de Google dans la conversation sur les smartphones pliables, mais le rapport indique que la société prévoit d’acheter des écrans de 7,6 pouces pour un prochain smartphone.

Le rapport de The Elec indique que les smartphones utilisant cette technologie d’affichage devraient être dévoilés cette année, mais il n’est pas tout à fait clair si nous verrons des appareils des trois fabricants ou seulement un ou deux de ces noms. Google est certainement le mieux placé pour fabriquer un smartphone pliable, car la société développe le logiciel qui doit fonctionner sur tous les smartphones pliables Android. Ce n’est pas une surprise d’apprendre en novembre 2019 que Google a aidé Samsung à développer l’interface multi-applications de son Galaxy Fold original. En fabriquant un smartphone pliable, Google développerait les fonctionnalités Android dont les autres constructeurs auraient besoin pour leurs propres pliables.

On ne peut pas encore déterminer si ce smartphone de Google sera un appareil à clapet pliable, ou quelque chose qui ressemble plus au Huawei Mate X2 ou au Galaxy Z Fold 2 de Samsung

Qu’en est-il de Xiaomi et OPPO ?

Selon le rapport, OPPO cherche à construire un appareil à clapet doté d’un écran pliable qui mesure 7,7 pouces lorsqu’il est déplié. Un écran de 1,5 à 2 pouces se trouve à l’extérieur. C’est l’équivalent du Galaxy Z Flip. Xiaomi demande quant à elle un écran de 8,03 pouces qui serait utilisé à l’intérieur d’un smartphone qui se déplie comme un livre — et d’un écran externe de 6,38 pouces. On pense que ce Pixel pliable serait disponible comme alternative au Google Pixel 6, il est donc peu probable qu’il remplace le smartphone phare de la société. Nous ne savons pas encore quand le Pixel 6 va arriver, mais nous pensons que ce sera vers la fin de l’année 2021.

Prenez cela avec des pincettes, car Google pourrait changer ses plans dans les prochains mois. Ces derniers jours nous avons entendu dire que Google pourrait ressusciter sa gamme « XL » avec un Pixel 6 XL pour ses prochains smartphones, ainsi qu’une fuite autour du Pixel 5a qui montre un appareil remarquablement analogue aux smartphones de 2020.

Tags : GooglePixelPixel Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.