Fermer
Apple

Un événement Apple est prévu pour le 16 mars, probablement les nouveaux iPad Pro et AirTags

Un événement Apple est prévu pour le 16 mars, probablement les nouveaux iPad Pro et AirTags

Les fans de l’iPad devraient marquer le 16 mars sur leur calendrier. Apple organiserait un événement le 16 mars, qui permettra probablement d’annoncer nouvel iPad Pro (2021), un iPad mini (2021) et des AirTags. Évidemment, il s’agira d’un événement virtuel diffusé au public.

Selon le média coréen Economic Daily News, Apple organise un événement le 16 mars. L’iPad Pro et l’iPad mini devraient être rafraîchis.

Les sources de la publication ne sont que des messages Twitter, mais il s’agit là, pour le moins, d’une supposition raisonnable. Apple a par exemple dévoilé la série d’iPad Pro (2020) le 18 mars dernier. Cela dit, des événements analogues sont arrivés plus tard dans le calendrier au cours des années précédentes. En 2019, la date était le 25 mars. Et en 2018, Apple a choisi le 27 mars.

Apple publie généralement de nouveaux iPad Pro tous les deux ans. Cependant, la refonte en 2020 n’a été légèrement meilleure que celle de 2018, ce qui laisse penser qu’une refonte complète est attendue en 2021. Des rumeurs récentes ont laissé entendre qu’un iPad Pro (2021) se vanterait de la connexion 5G, ainsi qu’un écran Mini LED, ce qui améliorerait l’aspect visuel de l’écran. Les tablettes pourraient également être dotées d’aimants intégrés supplémentaires pour les nouveaux accessoires.

Les amateurs de tablettes plus petites devraient garder un œil sur l’iPad mini (2021), qui pourrait connaître des changements spectaculaires. Le cadre de l’écran pourrait se rétrécir considérablement, ce qui permettrait à l’écran d’atteindre une taille supérieure à 9 pouces.

Enfin les AirTags !

Et, Apple devrait également lancer les très attendus AirTags. Les AirTags sont de petits dispositifs de suivi sur lesquels la société travaille depuis des mois, selon la rumeur. Des images ont été repérées pour la première fois dans une version interne de iOS 13. Ces appareils peuvent être utilisés pour suivre des objets, tels que des clés, des sacs et d’autres objets facilement égarés.

Apple n’a pas encore confirmé officiellement l’événement du 16 mars.

Mots-clé : AirTagsApple EventiPad Pro 2021
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.