Fermer
Maison connectée

L’application Apple TV est désormais disponible sur le Chromecast avec Google TV

L'application Apple TV est désormais disponible sur le Chromecast avec Google TV

L’application Apple TV est maintenant disponible pour le Chromecast 2020 de Google, alias Chromecast avec Google TV. Il a été annoncé en décembre que l’application de streaming d’Apple, qui offre un accès aux contenus originaux de Apple TV+, allait venir sur le Chromecast. À partir d’aujourd’hui, les propriétaires de l’excellent appareil de streaming à 69,99 euros peuvent télécharger l’Apple TV et commencer à l’utiliser.

Le contenu original d’Apple TV+ comme Ted Lasso, The Morning Show et For All Mankind apparaîtront dans les recommandations personnalisées et dans les résultats de recherche sur la plateforme Google TV. Vous pourrez également ajouter les séries TV et les films originaux d’Apple à la liste de suivi universelle de Google TV.

Apple TV a également intégré Google Assistant sur le Chromecast. Ainsi, vous pouvez commencer à regarder n’importe quel contenu d’Apple TV+ avec une simple commande vocale.

En plus d’héberger les programmes originaux d’Apple, l’application Apple TV permet de diffuser facilement en streaming vos locations et achats de films ou séries TV auprès d’Apple. Et comme sur les autres plateformes, tous les abonnements aux chaînes de télévision d’Apple que vous pourriez avoir seront disponibles dans l’application sur Chromecast avec Google TV. En outre, le partage familial signifie que jusqu’à 6 personnes peuvent partager un abonnement aux chaînes in-app d’Apple TV.

Jonathan Zepp, directeur des médias et du divertissement de Google, déclare « qu’en plus de Chromecast avec Google TV, l’application Apple TV sera également disponible sur les Google TV de Sony et de TCL ».

Une ouverture de la plateforme

Les efforts d’Apple pour diffuser ses séries TV et ses films sur un plus grand nombre d’appareils sont extrêmement judicieux. À la fin de l’année dernière, l’application est finalement arrivée sur des consoles de jeux comme la PS5 et la Xbox Series X, ce qui laisse penser que la société commençait sérieusement à rivaliser avec des produits comme Netflix dans la manière dont elle touche les clients.

La vérité est qu’Apple a produit un contenu assez intéressant pour son service de divertissement — même s’il n’est pas aussi essentiel que celui de Netflix et d’Amazon Prime Video, il est de plus en plus intéressant. Tous les efforts qu’elle peut faire pour diffuser l’application sur le plus grand nombre d’appareils possible seront certainement payants à long terme.

Mots-clé : Apple TVChromecastgoogle tv
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.