Fermer
Apps

Microsoft Teams peut ouvrir les onglets des applications et des channels dans des fenêtres séparées

Microsoft Teams prend en charge l'extraction d'onglets et d'applications

Microsoft Teams est devenue une application incontournable pour beaucoup d’entre nous, notamment parce que la pandémie a fait de notre foyer le lieu idéal pour tout, dont le télétravail. Si Teams a intégré un certain nombre d’outils dans la même interface utilisateur, il est parfois préférable d’avoir accès aux outils dont vous avez besoin sans changer de contexte.

Et bien sûr, Teams nous permet de rester en contact avec nos collègues de travail comme si nous étions ensemble, et c’est la raison pour laquelle l’adoption du service s’est tant amélioré ces derniers temps. Microsoft a récemment révélé que Teams compte plus de 115 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, tout cela grâce à une croissance massive enregistrée tout au long de l’année 2020.

Aujourd’hui, la société annonce une nouvelle capacité à faire apparaître des applications et des onglets personnels dans Microsoft Teams sur toutes les plateformes. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, Microsoft a annoncé la disponibilité générale de la nouvelle capacité de Teams à faire apparaître plusieurs fenêtres, à commencer par les chats et les réunions, jusqu’aux applications et onglets personnels, afin d’aider les utilisateurs à rester concentrés et à maintenir leurs flux de travail en cours.

J’ouvre régulièrement des fenêtres dans Microsoft Teams, en particulier pour les chats, surtout parce qu’il est plus facile de garder un contact avec lequel je chatte au centre de l’attention plutôt que d’avoir à ouvrir l’application complète à chaque fois. Et Microsoft sait à quel point c’est important, c’est pourquoi la prise en charge de l’ouverture des fenêtres a été mise à jour pour prendre en charge à la fois les applications personnelles et les onglets.

« Il y a de nombreuses situations où nous devons jongler avec de multiples outils et ressources pour accomplir les tâches. Par exemple, vous avez peut-être besoin de vous référer à des notes de votre équipe dans le OneNote partagé, épinglées dans votre canal d’équipe, pendant que vous travaillez sur des points d’action issus d’une réunion récente, ou vous avez peut-être besoin de discuter de certaines tâches ouvertes dans votre application personnelle Tâches, en même temps que votre discussion quotidienne en ligne après une synchronisation avec votre équipe. Il ne s’agit là que de quelques scénarios courants pour lesquels il est utile de faire apparaître des applications et des onglets dans plusieurs fenêtres », explique l’entreprise.

D’autres mises à jour attendues

Les nouvelles fonctionnalités sont disponibles dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs de Microsoft Teams, et la société indique que d’autres mises à jour analogues sont en cours, bien que des informations supplémentaires seront partagées à l’approche de la date de lancement.

La possibilité d’ouvrir les applications et les onglets dans une fenêtre séparée est un changement bienvenu pour les travailleurs de première ligne, et cela devrait les aider à se concentrer sur les tâches importantes sans avoir à sauter d’une fenêtre à l’autre. Gardez à l’esprit que ces options ne sont disponibles que pour les applications de bureau Windows et macOS, et qu’elles ne sont pas encore activées sur le client Web.

Mots-clé : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.