Fermer
ActualitésGoogle

YouTube remanie étrangement son interface pour ressembler étroitement à Google+

Alerté par Yomii sur Twitter, YouTube pourrait de nouveau disposer d’une refonte complète de son interface dans un avenir proche, en y ajoutant la traditionnelle barre Google en haut de la page et pourrait offrir une interface utilisateur qui ressemble de près à ce que la firme a réalisé avec son réseau social, Google+.

Il n’est pas étonnant de voir Youtube évoluer vers une nouvelle conception ! En effet, à de nombreuses reprises j’ai pu vous mentionner comment tester une nouvelle interface pour la page d’accueil du célèbre service de vidéos de la firme de Mountain View. Si les tests n’ont jamais vu le jour, Google a tout de même réussi à amasser les retours d’une infime partie des utilisateurs.

C’est donc en recherchant sur le Web, que je suis tombé sur une nouvelle conception présentée par OMG! Chrome! montrant une refonte potentielle du site.

YouTube remanie étrangement son interface pour ressembler étroitement à Google+

La palette de couleurs majoritairement blanche et grise est le changement le plus notable, supprimant au passage la barre noire contrastée qui est actuellement utilisée pour les abonnements des utilisateurs et des chaînes suggérées sur le côté gauche.

Si vous êtes familier avec le service, vous pourrez également remarquer que la photo du profil de chaque utilisateur YouTube est désormais beaucoup plus petite, et que la colonne centrale est désormais accessible en haut de la page, laissant supposer qu’il n’y aura plus pas de bannière publicitaire, au moins pour l’instant…

YouTube remanie étrangement son interface pour ressembler étroitement à Google+

Bien que YouTube ait subi un grand nombre de petites modifications de conception au cours des deux dernières années, il semble que Google ne s’en contente pas pour l’instant. Le nouveau look est familier en raison de ses similitudes avec Google+, et le fait que la société a tenu à pousser le partage de vidéos et l’intégration du compte sur les deux plateformes, il n’est donc pas surprenant de voir les deux sites davantage fusionnés.

L’ajout de la barre Google en haut de la page est une démarche intéressante, car elle va sans doute essayer de fidéliser les utilisateurs à utiliser la pléthore de produits et services de l’entreprise.

Certains utilisateurs ont mentionné sur Twitter, ainsi que sur Google+ avec le hashtag #youtubeupdate, qu’eux aussi disposaient du nouveau look de YouTube. Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous accès à ce nouveau design ?

Mots-clé : GooglegoogleplusinterfaceMAJUIYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.