Fermer
Apps

Le mode sombre de Microsoft Word s’assombrit davantage

Le mode sombre de Microsoft Word s'assombrit davantage

Nous savions depuis un certain temps que Microsoft travaillait sur un mode « entièrement sombre » pour Word, et maintenant le géant du logiciel annonce cette mise à jour visuelle pour les membres du programme Insider.

En d’autres termes, si vous faites partie du programme Office Insider, vous pouvez désormais essayer le nouveau mode foncé dans Microsoft Word après avoir effectué la mise à jour vers la dernière version de la suite de productivité.

L’activation de ce nouveau look est très simple, puisqu’il suffit d’activer le thème Office « Noir » dans Microsoft Word et de cliquer sur le bouton « Changer de mode » dans le ruban pour remplacer la traditionnelle toile blanche par une toile sombre.

Actuellement, Word dispose d’un mode sombre qui modifie le ruban et les barres d’outils, mais la toile reste blanche et lumineuse. Cette future mise à jour de Word permettra également de passer la toile en mode sombre.

« Comme nous passons de longues heures avec nos écrans, il est devenu de plus en plus important de réduire la fatigue oculaire et de s’adapter à la sensibilité à la lumière. C’est pourquoi nous avons étendu le thème Noir Office pour y inclure également votre canevas de documents. C’est une fonctionnalité que beaucoup de personnes nous demandent depuis longtemps et nous sommes ravis de la leur offrir », déclare Ali Forelli, responsable du programme dans l’équipe Word de Microsoft.

Uniquement pour les Insiders

Si la toile change, les couleurs d’un document sont également ajustées. Les rouges, bleus, jaunes et autres couleurs vives seront « légèrement modifiées pour atténuer l’effet global de la palette de couleurs » et s’harmoniseront avec le fond sombre. Si vous souhaitez simplement garder la toile blanche, il suffit de vous rendre à l’écran des paramètres dans Microsoft Word et de décocher le mode sombre.

Gardez à l’esprit que cette fonctionnalité est actuellement en cours de test et que Microsoft indique qu’il n’y a pas de date de sortie quant au moment où elle pourrait être mise à la disposition de tous ceux qui utilisent Microsoft Word.

Mots-clé : MicrosoftOffice Insiderword
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.