Fermer
Jeux

Android 10 arrive sur la Nintendo Switch grâce à LineageOS

[XDA Developers]

Il est impossible d’ignorer que le monde d’Android est intéressant, car la nature open source vous donne la possibilité de faire fonctionner Android sur pratiquement tous les appareils imaginables avec du travail.

Le dernier gadget qui peut maintenant faire fonctionner Android 10 se trouve être une Nintendo Switch ; Android 10 a été porté sur la console portable grâce à l’équipe de SwitchRoot. En effet, vous pouvez installer LineageOS 17.1, qui est basée sur Android 10, sur votre console Nintendo Switch.

Il est intéressant de noter que ce n’est pas la première fois que la Nintendo Switch fonctionne sous Android, puisque la même équipe a pu mettre Android 8.1 Oreo sur la console portable de Nintendo.

Le portage d’Android 10 est donc basé sur la version 17.1 de LineageOS qui est initialement prévue pour la NVIDIA Shield TV, et elle apporte de nombreuses améliorations par rapport à la précédente version. Vous obtenez des fonctionnalités telles qu’un mode de veille profonde, ce qui signifie que l’autonomie de la batterie de votre console ne sera pas réduite. En outre, vous bénéficiez d’une expérience beaucoup plus rapide et plus réactive que dans la précédente version.

Le portage non officiel de LineageOS 17.1 pour la Nintendo Switch apporte de nombreuses fonctionnalités :

  • Android 10 basé sur Lineage 17.1
  • Mises à jour OTA
  • Support complet du Joy-Con et du Pro Controller
  • Mode de veille profond qui peut durer des semaines
  • Une build basée sur Android TV
  • Profils de ventilateur retravaillés pour un fonctionnement plus silencieux
  • Support de dock optimisé avec une mise à l’échelle de la résolution
  • Un pilote de chargeur réécrit prenant en charge les stations d’accueil USB-PD et tierces
  • Un pilote d’écran tactile optimisé
  • Installation plus facile grâce à l’outil de partitionnement Hekate
  • Pilote Wi-Fi nettement amélioré avec moins d’interruptions.
  • Prise en charge améliorée des accessoires Bluetooth

Deux options

La ROM est disponible en deux options différentes ; vous obtenez une version tablette qui offre une interface utilisateur Android standard avec une prise en charge de toutes les applications et une version Android TV qui prend en charge à la fois la connexion et la déconnexion, mais avec une prise en charge limitée des applications. Si vous utilisez la Nintendo Switch alors qu’elle n’est pas insérée dans les docks, je vous conseille d’opter pour la version tablette, mais cette dernière vous offrira une expérience beaucoup plus conviviale.

En ce qui concerne les bugs, le développeur explique que les jeux conçus pour la NVIDIA Shield ne sont pas pris en charge, et vous remarquerez probablement des ralentissements lors de l’utilisation de l’audio Bluetooth. De plus, certaines applications peuvent ne pas profiter du D-pad sur le Joy-Con.

L’installation de l’Android 10 sur la Nintendo Switch n’est pas si difficile ; vous aurez besoin d’une Nintendo Switch exploitable par RCM, d’un câble USB-C, d’une carte micro SD formatée en FAT32 et d’un PC. Pour ceux qui ont déjà la build Android 8.1 Oreo, vous devez sauvegarder vos données avant d’installer la build Android 10, car flasher une nouvelle ROM va effacer toutes les données. Une fois que la ROM est flashée, suivez la procédure du développeur.

Pour tous ceux qui souhaitent essayer Android 10 sur la Nintendo Switch, vous pouvez consulter le fil de discussion avec toutes les informations importantes et un tutoriel sur la façon de le faire.

Mots-clé : Android 10NintendoNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.