Fermer
Réalité virtuelle

Dan Riccio d’Apple supervise le développement des casques VR/AR

Dan Riccio d'Apple supervise le développement des casques VR/AR

Ancien responsable du matériel chez Apple, Dan Riccio, serait à la tête des efforts de la société pour développer un casque virtuel et de réalité augmentée.

Dan Riccio est très impliqué dans la conception des produits Apple et l’ingénierie du matériel depuis qu’il a rejoint la société en 1998. Il a finalement été nommé vice-président directeur de l’ingénierie du matériel en 2012.

Cependant, en janvier, Riccio a changé de poste pour rejoindre un projet secret, John Ternus le remplaçant en tant que chef du matériel. Soulignant l’importance du nouveau rôle de Riccio, il relève directement de Tim Cook. Certains pensent que son nouveau rôle pourrait être lié au projet Titan, les efforts d’Apple en matière de développement de véhicule électrique autonome.

Cependant, selon un nouveau rapport de Bloomberg, il semble que Riccio travaille sur un casque pour la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA). La RV et la RA ont connu une utilisation accrue dans un grand nombre d’industries. Alors que les jeux sont souvent les premiers auxquels les gens pensent, la RV et la RA sont utilisées pour former le personnel, fournir une thérapie, améliorer les expériences de télétravail, étendre les réseaux sociaux et plus encore.

Apple a été un grand partisan de la technologie de réalité augmentée, en la déployant sur l’iPhone et l’iPad. Si les rapports de Bloomberg sont vrais, un casque dédié à la RV/RA représenterait une augmentation significative de l’investissement de la société dans cette technologie naissante, et pourrait ouvrir la voie à une adoption plus généralisée.

Une solide équipe

Si Mike Rockwell, qui dirige le groupe AR/VR d’Apple, est toujours responsable du développement quotidien de ces futurs produits, Bloomberg affirme que Riccio aurait la « supervision ultime » du premier matériel d’Apple à entrer dans ce marché. L’équipe de Rockwell compte « bien plus d’un millier d’ingénieurs » travaillant sur deux casques.

Les dernières rumeurs laissent entendre qu’Apple prévoit de lancer dans un premier temps un onéreux casque de réalité virtuelle comme tremplin vers un appareil de réalité augmentée plus impressionnant. La semaine dernière, The Information a rapporté que le casque de réalité virtuelle pourrait se vendre 3 000 dollars et être lancé en 2022.

Mots-clé : AppleARVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.