Fermer
Jeux

Forza Horizon 4 arrive sur Steam le 9 mars

Forza Horizon 4 arrive sur Steam le 9 mars

Au fil du temps, Microsoft a tenté de rendre ses jeux plus accessibles aux joueurs sur PC. Cela a commencé par l’engagement de la société à proposer ses premiers jeux Xbox sur PC. Puis, Microsoft a fait une version PC de son Xbox Game Pass, et nous avons même vu un grand nombre de jeux être lancés sur Steam en plus du Microsoft Store.

Aujourd’hui, Microsoft annonce qu’elle lancera Forza Horizon 4 à Steam le 9 mars. La fiche Steam pour le jeu est déjà en ligne, mais il n’y a pas de détails sur le coût dudit jeu. C’est la première fois que la franchise Forza est disponible sur Steam, et elle inclura le crossplay avec des joueurs sur consoles Xbox, la version normale de Windows 10, et ceux qui diffusent Forza Horizon 4 en streaming depuis xCloud.

Playground Games a progressivement amélioré Forza Horizon 4 en y ajoutant des extensions et un mode analogue à une Battle Royale. Une expérience de conduite Halo est même apparue dans le jeu il y a quelques années, et l’extension LEGO Speed Champions comprend des voitures et des décors en briques. Un nouveau pack de voitures Hot Wheels sera également bientôt disponible, qui comprendra un certain nombre de nouvelles voitures pour quelques euros.

Bien sûr, les joueurs PC qui veulent jouer à Forza Horizon 4 l’ont probablement déjà fait, car le jeu est disponible depuis le Xbox Game Pass pour PC. Cependant, la principale différence entre Steam et le Xbox Game Pass est que vous possédez le jeu lorsque vous l’achetez depuis Steam, et cela pourrait être une distinction importante pour Forza Horizon 4.

Il n’y a pas si longtemps, Microsoft a entièrement retiré Forza Horizon 3 de son service, ce qui signifie que si vous ne possédiez pas le jeu avant son retrait, il n’y a plus moyen de l’acheter sous forme numérique maintenant. Si les possesseurs de Xbox One peuvent toujours acheter une copie physique du jeu d’occasion, les joueurs sur PC n’ont pas cette possibilité. Dans cette optique, il serait bon que les fans de Forza se procurent le jeu sur Steam en prévision de son retrait après la sortie de Forza Horizon 5.

Un titre crossplay

L’adoption de Steam par Microsoft Forza intervient après que la société ait fait volte-face il y a près de 3 ans, en promettant de distribuer davantage de titres Xbox par le biais de Steam. Halo : The Master Chief Collection est arrivé sur Steam en 2019, suivi de Sea of Thieves l’année dernière. Aux côtés de Microsoft Flight Simulator, ces trois titres figurent désormais régulièrement dans la liste des meilleures ventes de Steam.

Quoi qu’il en soit, Microsoft affirme que la version Steam sera également compatible en crossplay, ce qui vous permettra de jouer avec vos amis, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils se trouvent.

Mots-clé : ForzaForza Horizon 4Steam
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.