close
Apps

Avec iOS 14.5, Spotify peut devenir le lecteur de musique par défaut de l’iPhone

Avec iOS 14.5, Spotify peut devenir le lecteur de musique par défaut de l'iPhone

iOS 14 a introduit plusieurs changements importants, notamment des widgets sur l’écran d’accueil, mais derrière la refonte visuelle, une fonction que tout le monde semble aimer est censée permettre de définir des applications tierces comme options par défaut sur leur iPhone. En d’autres termes, vous ne devez plus vous contenter des applications d’Apple comme navigateur et client de messagerie par défaut, mais choisir parmi une grande variété d’applications tierces, comme Microsoft Edge et Outlook.

Et à partir de la version bêta d’iOS 14.5 sortie la semaine dernière, vous pouvez désormais changer le lecteur de musique par défaut, Spotify pouvant désormais lire de la musique depuis Siri sans mentionner spécifiquement son nom.

iOS 14.5 a l’air de regorger de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité d’utiliser votre Apple Watch pour déverrouiller un iPhone avec la reconnaissance faciale Face ID lorsque vous portez un masque et la prise en charge des contrôleurs de console de nouvelle génération. Mais, les utilisateurs qui ont déjà installé la version bêta ont découvert cette nouvelle fonctionnalité très intéressante.

Comme l’ont découvert les utilisateurs de Reddit, il suffit de dire à Siri de jouer de la musique, et l’assistant numérique examinera les autorisations définies sur votre appareil pour déterminer quelle application il doit utiliser. Par exemple, si vous avez accordé l’accès à YouTube Music, Siri utilise cette application pour jouer la musique demandée, et la même chose pour Spotify.

C’est un changement important, d’autant plus que vous pouvez désormais écouter une liste de lecture spécifique sur Spotify sans même toucher votre smartphone.

Spotify et YouTube Music sont pris en charge

Cependant, il est probable que la nouvelle fonctionnalité soit un peu boguée à ce jour, et ce n’est certainement pas une surprise. iOS 14.5 est encore en phase bêta, il faudra donc un certain temps avant qu’elle n’atteigne le canal stable pour être disponible pour tous les iPhone. D’ici là, attendez-vous à ce que la nouvelle fonctionnalité soit plus perfectionnée et plus raffinée, et à ce que des problèmes comme l’échec de Siri à lire de la musique ou à détecter un lecteur de musique installé sur l’iPhone ne soient plus détectés.

Pour l’instant, il n’y a pas de date de sortie quant à la date à laquelle la version bêta d’iOS 14.5 devrait être disponible pour tous les iPhone. Mais plusieurs autres versions bêta devraient encore être poussées entre-temps.

Tags : iOS 14.5iPhoneSpotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.