Fermer
OS

Apple lance iOS 14.5 et watchOS 7.4 à l’intention des développeurs

Apple lance iOS 14.5 et watchOS 7.4 à l'intention des développeurs

Apple vient de livrer les nouvelles versions bêta d’iOS et de watchOS aux développeurs avant le lancement public prévu pour le printemps prochain. Les versions publiées hier soir sont iOS 14.5 developer beta 1, iPadOS 14.5 developer beta 1, watchOS 7.4 developer beta 1, et tvOS 14.5 developer beta 1.

Toutes les versions sont disponibles dès aujourd’hui pour les développeurs inscrits au programme de test d’Apple.

Parmi les multiples ajouts, on peut préciser que les utilisateurs d’iOS et de watchOS bénéficieront d’améliorations majeures, notamment une nouvelle façon de déverrouiller un iPhone lorsqu’une Apple Watch est couplée.

C’est une fonctionnalité très pratique pour les utilisateurs, surtout parce que tout le monde porte un masque de nos jours, et que l’utilisation de la reconnaissance faciale est donc assez peu pratique. Donc, ceux qui ont une Apple Watch peuvent déverrouiller leur iPhone sans avoir à se tourner vers le code d’accès ou à retirer leur masque.

Gardez toutefois à l’esprit qu’il ne s’agit que de versions previews disponibles pour le moment, il reste donc à voir comment la fonctionnalité sera améliorée d’ici à ce qu’elles obtiennent le feu vert pour un lancement grand public.

Disponible dès aujourd’hui

En attendant, iOS 14.5 est également compatible avec le support double SIM 5G, et dispose de nouvelles fonctionnalités qui permettent à Siri d’appeler les services d’urgence par simple commande vocale. La prise en charge d’AirPlay 2 pour Apple Fitness+ est également incluse, de même que la compatibilité avec les nouvelles manettes Xbox et PlayStation.

Dans l’ensemble, iOS 14.5 semble être une version majeure pour tous les iPhone pris en charge, et comme avant, elle fonctionnera sur les iPhone 6 et les plus récents. Toutes les fonctionnalités ne seront peut-être pas disponibles pour les modèles plus anciens, mais attendons les informations officielles d’Apple à ce sujet.

Mots-clé : AppleiOS 14.5watchOS 7.4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.