Fermer
OS

Avec iOS 14.5, les utilisateurs avec un masque vont déverrouiller plus facilement un iPhone

Avec iOS 14.5, les utilisateurs avec un masque vont déverrouiller plus facilement un iPhone

Le système de reconnaissance faciale Face ID fourni avec les nouveaux iPhone est certainement une fonction très pratique, car il nous permet de déverrouiller le smartphone en le regardant simplement. Mais, il va sans dire que c’est devenu un véritable casse-tête de nos jours.

Et tout cela parce que la pandémie a pris tout le monde par surprise, y compris Apple elle-même, car la reconnaissance faciale est plus ou moins inutile pour quelqu’un qui porte un masque.

En d’autres termes, si vous allez faire des courses et que vous voulez utiliser Apple Pay, votre seule option pour l’instant est d’entrer le code d’accès, car Face ID ne fonctionnerait pas si vous portez un masque. Et, il n’y a pas d’autre moyen de contourner ce problème que de fournir le code manuellement ou d’enlever le masque, ce qui est un gros « non -non » dans la plupart des cas d’utilisation de la fonction.

Mais, Apple s’efforcerait de remédier à ce problème, la dernière version bêta d’iOS apportant une amélioration majeure à cet égard.

Reconnaissance partielle du visage

À partir d’iOS 14.5, les iPhone pourront se déverrouiller grâce à la reconnaissance faciale même après un balayage partiel du visage. Mais le hic c’est que vous aurez besoin d’une Apple Watch appariée à votre poignet. La smartwatch joue donc le rôle d’une vérification à deux facteurs, de sorte que lorsque l’iPhone se déverrouille, elle vibre pour fournir un retour d’information à cet égard.

Les appareils doivent être à proximité immédiats pour que cela fonctionne, ce qui est une mesure de sécurité pour vos données.

En outre, les utilisateurs pourront verrouiller l’iPhone à partir de la smartwatch, mais le plus grand défaut est que certaines capacités seraient encore limitées. Par exemple, l’achat d’applications sur l’Apple Store ou le paiement avec Apple Pay ne sera pas autorisé tant qu’un balayage complet du visage ne sera pas possible.

En d’autres termes, il ne sera toujours pas possible de payer les courses à moins de fournir son code d’accès ou d’enlever son masque, donc nous espérons qu’Apple trouvera un moyen de les activer également à un moment donné dans le futur.

D’autres joyeusetés

iOS 14.5 comprend également les contrôles de transparence de suivi des applications (et les popup de permission) qui ne plaisent pas aux entreprises comme Facebook. Cette mise à jour logicielle ajoute la prise en charge des contrôleurs Xbox Series X et PlayStation 5, apporte la fonctionnalité double SIM 5G aux utilisateurs du monde entier, et offre également certaines améliorations de Siri comme la possibilité d’appeler les contacts d’urgence.

Mots-clé : AppleiOS 14.5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.