close
Périphériques

L’iMac avec une puce Apple Silicon aurait été retardé à octobre 2021

L'iMac avec une puce Apple Silicon aurait été retardé à octobre 2021

Les fans d’Apple qui se languissent d’un nouvel ajout dans la gamme iMac pourraient être déçus par une rumeur qui suggère que les nouveaux ordinateurs de bureau à la pomme croquée, les iMac, dotés d’une puce Apple Silicon n’arriveront pas avant octobre 2021.

Des rumeurs antérieures avaient affirmé que l’iMac doté d’une puce Apple Silicon arriverait en mars 2021, après que la société n’ait pas inclus un nouvel iMac dans son événement de septembre 2020, qui a vu l’annonce de la puce Apple M1 et des nouveaux modèles de MacBook Air, Pro et Mini.

Mais selon un commentaire de LeaksApplePro sur Twitter, l’iMac doté d’une puce Apple Silicon arrivera désormais en octobre au lieu de mars.

Il est à noter que LeaksApplePro inclut le mot « apparemment » dans son évaluation des retards des derniers ordinateurs de bureau d’Apple, et le compte n’est pas la source la plus fiable quand il s’agit de faire circuler des rumeurs. Mais même ainsi, avec peu ou pas d’informations d’Apple elle-même, il n’y a aucune raison de douter que l’iMac 2021 reste fermement en phase de développement.

Apple planifierait la première refonte majeure de ses ordinateurs iMac de bureau depuis près de 10 ans.

Ce que nous attendons de l’iMac

Le design du populaire ordinateur tout-en-un d’Apple a été introduit pour la première fois en 2012 et est resté largement inchangé depuis lors. Aujourd’hui, avec l’arrivée de la nouvelle puce Apple M1, il semble probable que l’iMac va subir un rafraîchissement majeur.

Selon un rapport de Bloomberg, en abandonnant les processeurs Intel pour son ordinateur de bureau, Apple est désormais libre d’apporter des modifications majeures à la conception qui n’était pas possible avec ses périphériques équipés de processeurs Intel.

Le rapport suggère qu’Apple va considérablement réduire la taille de ses iMac en adoptant un dos plat plutôt que l’actuelle conception incurvée, probablement en raison de la réduction des besoins de refroidissement des processeurs Apple Silicon.

On ne sait pas encore exactement quelle puce Apple utilisera pour sa nouvelle gamme d’iMac, diverses rumeurs circulant à propos de plusieurs modèles utilisant différents processeurs (dont certains sont réglés pour rester avec Intel). Selon toute vraisemblance, on peut s’attendre à ce qu’au moins un des nouveaux modèles d’iMac arrive avec une puce Apple M2 (ou analogue). Dans tous les cas, il va coûter cher.

Tags : AppleApple SiliconiMaciMac 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.