Fermer
Périphériques

Razer Huntsman V2 Analog : un clavier équipé de touches optiques analogiques

La conception et la disposition des claviers n’ont pas vraiment changé au cours des dernières décennies, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas eu d’innovation dans ce domaine. La plupart des nouvelles technologies se trouvent dans des domaines que vous ne voyez pas, comme les touches qui peuvent rendre l’expérience plus ou moins confuse, comme Apple l’a appris à ses dépens.

La plupart des claviers pour gamers sont souvent dotés de touches mécaniques, mais Razer pousse maintenant sa nouvelle technologie de touches optiques analogiques dans le Hunstman V2 Analog qui promet non seulement la longévité, mais aussi la souplesse d’affecter deux niveaux d’actionnement à différentes actions.

Ces touches optiques analogiques héritent des avantages de la technologie originale des touches optiques de Razer par rapport aux touches mécaniques. Avec moins de pièces mobiles et l’absence de contacts métalliques, Razer se vante que les touches peuvent durer jusqu’à 100 millions de frappes, en supposant que le clavier dure encore aussi longtemps. Bien sûr, si c’était sa seule caractéristique, il ne serait pas vraiment différent des autres claviers à touches optiques de Razer.

Cependant, la nouveauté du Hunstman V2 Analog est le fait qu’il dispose d’un actionnement réglable et personnalisable. L’actionnement peut être ajusté de 1,5 mm à 3,6 mm de profondeur, en fonction du jeu joué ou de ce que l’utilisateur tape.

Mais il est peut-être plus intéressant d’utiliser une commande à deux niveaux. Cela signifie qu’une seule touche peut être affectée à différentes fonctions, selon la force avec laquelle vous appuyez sur la touche. Cela pourrait donner un avantage aux utilisateurs lorsqu’ils doivent assigner deux actions différentes, mais liées dans le jeu à une seule pression sur une touche. En effet, la caractéristique la plus attrayante de ces touches est peut-être qu’au lieu de se limiter à au traditionnel actionnement des touches, elles peuvent être programmées avec des entrées analogiques pour émuler les manettes afin d’obtenir des niveaux de mouvement et de contrôle plus fluides et variables. Vous pourrez programmer le clavier de telle sorte qu’en appuyant légèrement sur une touche, vous marcherez lentement dans le jeu, tandis qu’en appuyant à fond, vous courrez à un rythme normal — tout comme une manette analogique.

Un prix assez élevé

Le Razer Hunstman V2 Analog a également été conçu pour être utilisé avec un seul câble tressé, bien qu’un autre câble puisse être utilisé pour le passage USB 3.0. En effet, le câble qui alimente le Huntsman V2 Analog est de type USB-C, mais Razer intègre un adaptateur qui vous permet de le brancher sur des ports USB Type-A. Et si vous souhaitez utiliser le seul port USB 3.0 Type-A du clavier pour un accessoire, il dispose d’un second câble USB Type-A à l’arrière que vous pouvez brancher sur votre PC.

Comme pour la plupart des accessoires de jeu Razer, il prend en charge le très populaire système RGB Chroma de la marque, ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser l’éclairage non seulement du clavier, mais aussi d’autres produits compatibles Chroma pour un affichage synchronisé des couleurs.

Le clavier est désormais disponible uniquement sur le site de Razer pour 269,99 euros et sera disponible chez les revendeurs à partir du 9 février 2021.

Mots-clé : gamingHuntsman V2Razer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.