close
OS

Votre téléviseur Android TV passe gratuitement à l’interface Google TV

Votre téléviseur Android TV passe gratuitement à Google TV

La dernière mise à jour d’Android TV transforme ce logiciel en un quasi-clone de Google TV. Les différences fondamentales n’auront pas un impact massif sur votre vie si vous utilisez déjà un appareil doté de Android TV — mais cette dernière mise à jour rendra la transition de l’un à l’autre d’autant plus facile.

Avec cette mise à jour, l’aspect de Android TV rendra l’expérience plus contemporaine. Elle n’enlèvera aucune fonctionnalité à Android TV, mais elle pourrait vous guider dans vos choix de visionnage dans un proche avenir. Si vous êtes le genre de personne qui utilise Android TV pour regarder du contenu sur une seule application, les choses seront fondamentalement les mêmes.

En haut de votre écran, vous verrez les bulles de Google Assistant et le champ de Rechercher. Ensuite, vous aurez accès à trois nouveaux onglets : Page d’accueil (la première section que vous verrez au démarrage), puis Découvrir et Apps. Cette mise à jour devrait permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement à leurs « futurs » épisodes s’ils regardent des séries TV, et d’accéder « rapidement » aux applications qu’ils utilisent le plus.

À l’inverse, l’interface utilisateur de Google TV utilise l’onglet « Pour vous » susmentionné comme écran d’accueil et décompose ensuite des éléments de contenu spécifique en séries TV, films et onglets en direct dédiés, plutôt que de les rassembler tous au même endroit. Il est également plus facile d’accéder au contenu de vos achats grâce à un onglet « bibliothèque » qui fait défaut à Android TV.

Il s’agit néanmoins d’une mise à jour intéressante qui permet de mieux harmoniser les différentes plateformes de télévision connectée de Google, même s’il est un peu déconcertant que Google TV et Android TV existent toujours en tant que produits distincts, avec des interfaces différentes, à l’heure actuelle.

Disponible en France cette semaine

La dernière mise à jour majeure d’Android TV a été Android 11, le 22 septembre 2020. Si vous n’avez pas reçu de mise à jour pour Android 11 sur votre appareil Android TV, il est peu probable que vous receviez cette nouvelle interface utilisateur. Si vous possédez un appareil qui, selon vous, doit être assez récent pour recevoir cette mise à jour, consultez la rubrique « Paramètres > Mise à jour logicielle » pour savoir si une mise à jour est disponible en ce moment même.

Google a suggéré que cette mise à jour pour Android TV sera disponible en France, aux États-Unis, au Canada, en Australie, et en Allemagne  à partir de cette semaine. Il est très probable que nous verrons cette mise à jour de l’interface utilisateur dans des pays du monde entier dans les prochaines semaines.

Tags : Android TVGoogle TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.