close
Apps

Microsoft veut optimiser l’utilisation des ressources de Teams

Microsoft veut optimiser l’utilisation des ressources de Teams

Microsoft Teams a enregistré une croissance massive l’année dernière pour des raisons évidentes, et maintenant le géant du logiciel basé à Redmond travaille 24 heures sur 24 pour améliorer l’expérience globale de chacun.

Alors que le monde est passé du bureau classique à un environnement de travail ad hoc dans la sécurité de leur propre maison, il est assez clair que Microsoft doit optimiser Teams pour toutes sortes de configurations matérielles, et pas seulement pour les montres de PC généralement utilisés sur le lieu de travail.

Si vous êtes un peu à court de mémoire vive, vous savez sans doute qu’il est pénible de voir votre mémoire se remplir dès que vous ouvrez plus de deux applications à la fois. Heureusement, Microsoft prévoit de réduire la quantité de mémoire vive consommée par Teams, ce qui libérera de la place pour vous permettre de travailler davantage.

Ce n’est pas un secret que Teams n’est pas forcément léger en ressources, et c’est quelque chose dont le géant du logiciel basé à Redmond est bien conscient. Et c’est pourquoi la société a récemment confirmé qu’elle travaillait à l’optimisation de l’utilisation des ressources de Microsoft Teams, car elle souhaite que l’application nécessite moins de mémoire vive sur les ordinateurs.

Comme l’a fait remarquer MSPowerUser, il n’y a pas de date de sortie disponible à l’heure actuelle quant à la date à laquelle ces améliorations sont entrées en vigueur. Il faudra donc évidemment un certain temps avant qu’elles ne soient disponibles pour tout le monde.

Pas de date de sortie

En attendant, le nombre d’utilisateurs utilisant quotidiennement Microsoft Teams ne cesse de s’améliorer, les récentes statistiques de Microsoft nous permettant de voir de plus près comment le service s’est développé au cours des 12 derniers mois environ.

« Teams devient rapidement la plateforme de communication unifiée de facto de choix pour chaque organisation. De nouvelles fonctionnalités telles que les canaux vocaux créent une expérience d’appel plus puissante et rationalisée, et la suppression du bruit et les sous-titres en direct avec attribution d’un orateur rendent les réunions plus accessibles. Rien que chez Accenture, les audioconférences sur Teams ont augmenté pour atteindre plus d’un milliard de minutes par mois, car 85 000 employés utilisent Teams pour passer des appels externes. Et, ce trimestre, Lumen, anciennement CenturyLink, a mis en place des appels Teams dans le monde entier pour 42 000 employés en seulement quatre semaines », explique la société.

Réduire l’utilisation de la mémoire vive pour stimuler la productivité

Si Microsoft espère faire de Teams l’une des plus grandes applications de télétravail au monde, la société doit s’assurer que le logiciel peut fonctionner avec une faible quantité de mémoire vive. Sinon, les gens risquent de se jeter sur les concurrents de Microsoft. Si votre système se met à transpirer à chaque fois que vous démarrez Microsoft Teams, vos malheurs pourraient bientôt être terminés. Nous devrons garder un œil sur Microsoft pour voir si la société nous donnera une date de sortie plus précise.

Bien sûr, vous pouvez aussi potentiellement résoudre le problème en vous procurant plus de mémoire vive. Ce n’est pas une solution adaptée et viable pour certains systèmes comme les ordinateurs portables, mais elle peut être rapide et facile à résoudre si vous pouvez installer davantage de barrettes de RAM.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.