Fermer
Microsoft

Microsoft partage des informations sur la croissance de Teams en 2020

Microsoft partage des informations sur la croissance de Teams en 2020

Dans un marché des plateformes de communications unifiées en pleine croissance en 2020, Microsoft Teams est devenue un acteur de premier plan. Bien que relativement jeune (un peu plus de trois ans), Teams a accumulé plus de 115 millions d’utilisateurs actifs par jour, offrant une concurrence acharnée à des plateformes à nouveau bien établies comme Slack ou Zoom. La popularité de Teams doit beaucoup à l’adoption à grande échelle du télétravail l’année dernière.

De son côté, Microsoft a constamment lancé des fonctionnalités telles que l’analyse du bien-être, l’intégration de tiers, une meilleure téléphonie et bien d’autres pour servir sa base croissante d’utilisateurs d’employés à distance.

Cette semaine, Microsoft a partagé davantage d’informations sur la croissance de Teams enregistrée l’année dernière, révélant que pas moins de 117 organisations ont plus de 100 000 utilisateurs sur le service.

2020 a été une année folle pour chacun d’entre nous, et étant donné que le monde est entré dans une phase de transition, de nombreuses personnes ont commencé à travailler à distance pour des raisons évidentes. En conséquence, l’adoption de Teams a explosé l’année dernière, et Microsoft affirme que pas moins de 60 millions de personnes utilisent le service chaque jour sur leur seul smartphone.

Plus de 2 700 organisations comptant plus de 10 000 utilisateurs sont configurées sur Microsoft Teams. « Teams devient rapidement la plateforme de communication unifiée de facto de choix pour chaque organisation. De nouvelles fonctionnalités telles que les canaux vocaux créent une expérience d’appel plus puissante et rationalisée, et la suppression du bruit et les sous-titres en direct avec attribution d’un orateur rendent les réunions plus accessibles. Rien que chez Accenture, les audioconférences sur Teams ont augmenté pour atteindre plus d’un milliard de minutes par mois, car 85 000 employés utilisent Teams pour passer des appels externes. Et, ce trimestre, Lumen, anciennement CenturyLink, a mis en place des appels Teams dans le monde entier pour 42 000 employés en seulement quatre semaines », explique la société.

Davantage d’entreprises rejoignent Teams

En outre, le géant du logiciel basé à Redmond affirme que la croissance de Teams se poursuivra également en 2021, car plusieurs organisations ont déjà annoncé leur intention d’adopter ce service.

« La pandémie a montré l’importance de doter les 2 milliards de travailleurs de première ligne dans le monde de la technologie appropriée. 390 000 collaborateurs de Home Depot utiliseront Microsoft 365, y compris Yammer, pour favoriser la connexion et l’engagement dans toute l’organisation. Et plus de 500 000 employés du ministère américain des anciens Combattants, y compris les travailleurs de la santé, utilisent Teams pour collaborer », a déclaré Microsoft.

Au début de l’année, Microsoft a révélé qu’elle avait atteint 115 millions d’utilisateurs actifs quotidiens après une impressionnante croissance tout au long de l’année 2020, deux mois seulement ayant généré le coup de fouet que la société avait initialement prévu en deux ans.

Mots-clé : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.