Fermer
Mobile

Le démontage du AirPods Max par iFixit est très intéressant

Le démontage du AirPods Max par iFixit est très intéressant

Comme toujours, Apple a lancé son casque AirPods Max avec un prix élevé qui s’est avéré controversé même parmi les fans de la société. Et comme toujours, ce prix est justifié par l’attrait de la qualité sonore et du design.

Aujourd’hui, iFixit a enfin terminé son enquête d’un mois sur le casque AirPods Max d’Apple et, malgré l’avis des experts de la plupart des produits Apple, a peut-être trouvé des éléments qui justifient au moins dans une certaine mesure ce prix de 629 euros.

Le début était presque trop beau pour être vrai, car les coussinets d’oreille ne sont maintenus en place que par des moyens magnétiques. Cela dit, Apple vend des coussinets de remplacement pour ceux-ci, qui sont donc de toute façon conçus pour être facilement amovibles. Malheureusement, les réjouissances s’arrêtent là, et le reste du démontage, bien qu’il ne soit pas exactement impossible, devient atrocement fastidieux.

C’est principalement dû au nombre et à la variété des vis utilisées, ce qui oblige les techniciens à disposer d’un jeu complet de têtes pour entretenir les AirPods Max. Certaines sont encore plus délicates que d’habitude en raison de leur taille, de leur angle ou du fait qu’elles ne sont pas exactement destinées à être retirées et qu’elles ne font que déverrouiller un autre mécanisme à la place.

Le bon côté de la chose est que la plupart des composants sont en fait modulaires et facilement remplaçables, à quelques exceptions près, bien sûr.

Une magnifique charnière

Ce qui a le plus impressionné iFixit, c’est la charnière électromécanique qu’il a comparée à des pièces de montre analogique. Elle est conçue de manière complexe pour le confort, la flexibilité et l’utilité et, avec un peu de chance, elle sera suffisamment durable pour résister à l’usure au fil du temps. Curieusement, iFixit a également découvert que le bandeau pouvait être facilement détaché à l’aide d’une broche d’éjection SIM, ce qui laisse entrevoir le plan d’Apple, qui aurait été avorté, de rendre les bandeaux interchangeables.

Avec un 6 sur 10, le Apple AirPods Max ne s’est pas avéré être un désastre complet en matière de réparabilité, même s’il a nécessité davantage de travail que nécessaire. Cela dit, iFixit comprend maintenant pourquoi Apple a fixé le prix des écouteurs de cette manière.

Mots-clé : AirPods MaxAppleiFixit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.