close
Apps

Microsoft Teams va maintenant produire un récapitulatif de vos réunions

Microsoft Teams va maintenant produire un récapitulatif de vos réunions

Microsoft Teams dispose d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’accéder à des informations importantes d’une réunion après sa conclusion. La fonction de récapitulatif de Teams commencera à être déployée d’ici la fin janvier et devrait être disponible pour tous les utilisateurs de Teams d’ici la mi-février.

Le nouvel ajout permettra aux utilisateurs de Teams d’accéder aux enregistrements des réunions, aux messages de chat, aux notes et aux transcriptions à partir de l’onglet des réunions.

Cette fonctionnalité devrait s’avérer extrêmement utile pour les personnes qui n’ont pas pu assister à une réunion, ainsi que pour celles qui étaient présentes, mais qui souhaitent accéder aux informations pertinentes ultérieurement.

Après la pandémie de la COVID-19, des outils numériques comme Microsoft Teams ont été de plus en plus utilisés pour permettre aux professionnels de rester en contact et de collaborer alors que les réunions en face à face ne sont pas possibles. Cependant, il reste des défis logistiques et chaque personne ne peut pas être présente à chaque réunion, même à distance. La nouvelle fonction de récapitulatif devrait permettre de s’assurer plus facilement que les membres du personnel ne ratent pas des discussions importantes.

Microsoft a lancé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme Teams ces derniers temps. En plus de cette fonction de récapitulatif, un menu historique sera lancé en février qui permettra aux utilisateurs de naviguer plus facilement vers les sites visités précédemment, et une fonctionnalité de recherche améliorée devrait permettre de trouver plus facilement des contenus spécifiques.

De multiples nouveautés

Teams a dû faire face à la concurrence d’autres outils de collaboration populaires, notamment Zoom et Google Meet, qui ont tous vu leur popularité augmenter au cours des 12 derniers mois.

Toutefois, Teams pourrait être avantagé si la plateforme tire parti de la popularité des autres solutions bureautiques de Microsoft. Récemment, la société a annoncé qu’une nouvelle vue du présentateur pour Teams lui permettrait de mieux intégrer les présentations PowerPoint de Microsoft.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.