Fermer
Apps

WhatsApp va remplacer les discussions archivées par une fonction « Lire plus tard »

WhatsApp va remplacer les discussions archivées par une fonction « Lire plus tard »

Ces derniers mois, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles WhatsApp prévoit d’améliorer la fonction des discussions archivées. Dans le cadre de la mise en œuvre actuelle, la discussion archivée refait surface lorsqu’un nouveau message arrive, encombrant votre boîte de réception. La rumeur voulait que WhatsApp corrige ce problème avec un nouveau mode « Vacances ». Mais il semble avoir été renommé « Lire plus tard » et a été repéré en action dans la dernière mise à jour bêta d’Android.

Comme l’a remarqué WABetaInfo, la fonction « Discussions archivées » sera bientôt remplacée par une fonction « Lire plus tard ». La dernière version bêta de WhatsApp #2.21.2.2 sur Android contient du code qui explique comment cette dernière fonctionnera. L’informateur a même réussi à activer cette fonctionnalité, ce qui nous permet d’en apprendre davantage sur son fonctionnement.

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir que l’onglet « Lire plus tard » apparaîtra tout en haut, contrairement à l’onglet « Discussions archivées » qui est placé tout en bas de la boîte de réception. Quelle sera la différence avec les discussions archivées ?

Comme leur nom l’indique, les discussions archivées après le déploiement de cette fonctionnalité seront, non seulement placées dans une boîte de réception séparée, mais également mises en sourdine pour toujours. Vous n’aurez aucune interruption de la part des contacts que vous aurez mis en sourdine.

Vous ne recevrez aucune notification lorsqu’ils vous enverront des messages. Vous pourrez vous connecter et lire ces messages ultérieurement.

Très utile

Avec le déploiement de la fonction « Lire plus tard », toutes vos discussions archivées seront mises en sourdine par défaut. Cette fonction est l’une des plus demandées dans WhatsApp. Mais il est également possible que vous ne souhaitiez pas manquer les messages de ces contacts. Vous aimez simplement garder votre boîte de réception propre et bien rangée. Ensuite, vous pouvez aller dans les paramètres « Lire plus tard » et activer l’option « Déplacer les nouveaux messages vers le chat principal ». Vous retrouverez ainsi la fonctionnalité originale.

Cette fonctionnalité est en cours de développement, mais semble être presque terminée pour le déploiement. Si vous souhaitez tester de nouvelles fonctionnalités, inscrivez-vous au programme bêta de WhatsApp et vous bénéficierez de la fonctionnalité « Lire plus tard » avant tout le monde.

Mots-clé : WhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.