Fermer
Apps

OneDrive augmente la taille maximale des téléchargements, Teams en profite

OneDrive augmente la taille maximale des téléchargements, Teams en profite

Microsoft a annoncé qu’il allait étendre la taille maximale des fichiers à télécharger vers son service de stockage dans le cloud OneDrive et, par extension, vers ses logiciels de collaboration Teams.

Actuellement, les utilisateurs de OneDrive ne peuvent télécharger que des fichiers d’une taille maximale de 100 Go, mais Microsoft s’efforce d’étendre cette limite à 250 Go, si l’on en croit la feuille de route des produits de l’entreprise.

Comme les fichiers partagés par Microsoft Teams sont également hébergés sur OneDrive, la limite effective de la taille des fichiers pour la plateforme de collaboration fera également plus que doubler.

La mise à niveau n’a pas encore pris effet, mais Microsoft a suggéré que la nouvelle limite entrera en vigueur avant la fin du mois.

Le partage de fichiers volumineux sur l’internet n’a jamais été particulièrement simple. Les services de courrier électronique, qui peuvent être le premier port d’escale pour beaucoup, sont connus pour limiter la taille des pièces jointes à environ 20-25 Mo.

Les services de transfert de fichiers dédiés, quant à eux, sont capables de transporter des fichiers beaucoup plus lourds, mais même les utilisateurs payants ne peuvent partager qu’un seul fichier d’une taille maximale de 20 Go (dans le cas de WeTransfer).

Très utile

La possibilité de télécharger des fichiers volumineux directement sur OneDrive, dans leur forme originale, sera donc un ajout bienvenu pour de nombreux professionnels, en particulier ceux qui doivent traiter des contenus vidéo haute résolution.

Il convient toutefois de noter que la mise à niveau ne s’appliquera qu’aux clients payants de Microsoft 365, car la capacité de stockage totale allouée aux utilisateurs gratuits de OneDrive n’est que de 5 Go, ce qui est loin de la nouvelle limite de téléchargement de fichier unique.

Mots-clé : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.