Fermer
Apps

Microsoft Teams : un très attendu affichage dynamique attendu en mars

Microsoft Teams : un très attendu affichage dynamique attendu en mars

Assister à des réunions Zoom interminables peut vraiment devenir votre pire cauchemar. Bien sûr, il y a parfois des arrière-plans amusants à regarder, mais il s’agit surtout d’un ensemble d’écrans encombrants qui se déplacent d’un côté à l’autre. Mais, Microsoft Teams se prépare à vous offrir une nouvelle vision de votre expérience de télétravail.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Teams figure un nouveau moyen de garder tous les participants d’une réunion concernés. En effet, Microsoft mettra à jour son service Teams avec une nouvelle vue dynamique en mars. Cette nouvelle vue permet aux utilisateurs de Teams de voir côte à côte les participants aux réunions et le contenu des présentations, tout en étant capables de personnaliser la façon dont ces informations apparaissent sur votre écran. Elle semble idéalement adaptée pour les réunions où quelqu’un présente un diaporama ou si les participants regardent ensemble un événement en direct.

Avec la vue dynamique, vous obtenez une vue personnalisable de la manière dont vous souhaitez voir le contenu partagé.

Les contenus dynamiques tels que les rapports de résultats, les diapositives ou les vidéos peuvent être affichés aux côtés des autres intervenants. Actuellement, dans Teams, les flux vidéo des autres participants sont minuscules lorsque les personnes partagent l’écran ou présentent des diapositives. La vue de la galerie de Microsoft pour Teams s’optimisera automatiquement avec cette nouvelle vue et permettra aux participants de personnaliser la vue.

Elle mettra également plus clairement en évidence les orateurs actifs, les personnes qui ont virtuellement levé la main, et permettra aux participants d’épingler des personnes à côté de contenus dynamiques, au lieu de devoir les rechercher dans une barre latérale. Dévoilée en juillet dernier, cette nouvelle vue dynamique sera disponible pour tous les utilisateurs de Microsoft Teams en mars, conformément à la feuille de route des produits Microsoft 365.

Teams, un choix incontournable

L’utilisation de Microsoft Teams a augmenté en flèche au cours des dix derniers mois de la pandémie, et le service est désormais utilisé par plus de 115 millions de personnes chaque jour. Microsoft a ajouté mensuellement des fonctionnalités à Teams, dont la transcription en direct, les réactions en direct, des outils d’identification des intervenants et une application intégrée de tâches qui fonctionnent en tandem pour faire de Teams l’option la plus flexible et la plus conviviale.

Ces changements ont largement contribué à faire en sorte que Teams se sente plus comme le choix incontournable pour les réunions d’affaires et les salles de classe à grande échelle.

Mots-clé : MicrosoftMicrosoft TeamsTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.