Fermer
Smartphones

Le Pixel 6 pourrait se vanter d’une caméra sous l’écran

Le Pixel 6 pourrait se vanter d'une caméra sous l'écran

Alors que le Pixel 5 n’a pas eu l’exposition médiatique que d’autres flagships du marché, il a été un succès pour Google dans les régions du monde où il est sorti.

Aujourd’hui, des rumeurs concernant le Pixel 6 ont déjà commencé à circuler, suggérant que l’appareil pourrait être équipé d’une caméra frontale sous l’écran.

Un nouveau brevet découvert par « Patently Apple » révèle un appareil Pixel qui n’a pas de caméra rétractable, d’écran poinçonné, ou tout autre type d’encoche. Le brevet ne semble pas mentionner l’absence de l’un de ces éléments, mais comme aucun d’entre eux n’apparaît dans le brevet, ni sur l’écran ni sur le châssis, c’est un bon signe que l’appareil aura une caméra frontale sous l’écran.

De plus, le brevet stipule que l’appareil conservera le même style de caméra que le Pixel 5, ce qui signifie qu’il devrait inclure deux capteurs ainsi qu’un flash LED à l’arrière. Non seulement Google, mais aussi de nombreux autres fabricants devraient commercialiser la technologie d’une unique caméra frontale incrustée sous l’écran de leurs appareils.

En effet, outre Google, plusieurs fabricants devraient lancer en 2021 des smartphones équipés d’une caméra logée sous l’écran. Le ZTE Axon 20 5G est le premier smartphone disponible dans le commerce à être équipé d’une telle technologie. Cependant, les premières études montrent que la qualité de l’image n’est pas si bonne que ça par rapport à une caméra standard.

Lancement au second semestre 2021 ?

Malheureusement, le brevet ne révèle pas grand-chose d’autre sur le futur smartphone. Néanmoins, de précédentes rumeurs ont affirmé que le Pixel 6 serait équipé du Snapdragon 865 et devrait être lancé au cours du second semestre 2021. Il pourrait offrir 8 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go de stockage.

Enfin, d’autres spéculations ont laissé entendre que Google travaille sur un Pixel 5 Pro qui devrait être lancé début 2021.

Mots-clé : GooglePixelPixel 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.