close
Smartphones

Le lancement de la série Vivo X60 est confirmé pour le 29 décembre

Le lancement de la série Vivo X60 est confirmé pour le 29 décembre

Ces dernières semaines, Vivo s’est mis à teaser l’arrivée de sa prochaine série Vivo X60. Le géant chinois a confirmé que le nouveau processeur Exynos 1080 de Samsung alimentera les smartphones. Elle a également annoncé un partenariat de co-ingénierie avec Zeiss pour offrir une étonnante technologie dans le secteur de la photo.

Et hier, la société est allée sur Weibo pour confirmer la date de lancement de ses dernières offres de la série X. Le Vivo X60 sera dévoilée le 29 décembre, comme vous pouvez le voir sur l’affiche ci-dessous. Selon les dernières rumeurs, la société lancera trois nouveaux smartphones — le Vivo X60, le X60 Pro et le X60 Pro+ en Chine. Ils succéderont à la série X50 du début de l’année.

Vivo a également créé une page d’accueil dédiée, qui présente certaines des principales caractéristiques de la prochaine série Vivo X60. Il s’agit notamment des caméras Zeiss, du processeur Exynos 1080 sous le capot et de OriginOS en tant que suurcouche logicielle, pour n’en citer que quelques-uns.

Les spécifications de base des Vivo X60 et X60 Pro ont déjà fait l’objet d’une fuite en ligne. Nous savons déjà que ces deux smartphones seront les premiers au monde à être alimentés par le chipset Exynos 1080 basé sur la technologie de 5 nm. Vous trouverez également à bord jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage intégré. Les appareils fonctionneront sous OriginOS basée sur Android 11 (une mise à niveau de l’actuelle surcouche FunTouchOS de Vivo) qui a été annoncée tout récemment.

Les deux modèles seraient dotés d’un écran AMOLED de 6,55 pouces d’une résolution full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’une caméra logée dans un trou de l’écran. La seule différence ici est que le X60 comprendra un écran plat alors que le X60 Pro aura des bords incurvés. Le premier est également équipé d’une batterie d’une capacité de 4 300 mAh, contrairement à la batterie d’une capacité de 4 200 mAh de la version Pro, qui est légèrement plus petite. Les deux smartphones seront équipés d’un support de charge rapide de 33 W.

Des différences dans les caméras

L’imposante caméra marque Zeiss à l’arrière devrait loger un capteur principal de 48 mégapixels (avec une légère différence d’ouverture) et un capteur ultra-large de 13 mégapixels pour les deux variantes. Le bloc de caméra à trois capteurs sur le X60 standard sera complété par un objectif de 8 mégapixels pour le portrait, tandis que le bloc à quatre caméras sur la variante Pro comprendra un objectif de 13 mégapixels pour le portrait et un téléobjectif de 8 mégapixels.

D’autre part, le Vivo X60 Pro+ reste toujours entouré de mystère, mais on s’attend à ce qu’il soit équipé d’un processeur Snapdragon 888 sous le capot. Il est possible que Vivo ne présente le X60 Pro+ qu’à cette occasion et ne le lance officiellement qu’à une date ultérieure.

Tags : VivoVivo X60X60X60 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.