Fermer
Apps

Microsoft Teams va se doter d’une utile fonction d’agenda

Microsoft Teams va se doter d'une fonction de calendrier

Microsoft travaille sur une nouvelle fonction de calendrier pour son logiciel de collaboration Teams qui devrait faciliter la synchronisation avec les collègues.

Selon la feuille de route de l’entreprise, un calendrier partagé sera créé pour chaque nouveau canal Team, où seront affichés toutes les réunions et tous les événements à venir impliquant les participants de ce canal spécifique.

« Teams crée automatiquement une nouvelle publication, qui apparaîtra dans le flux d’activités, lorsqu’une réunion du canal est créée. Tout utilisateur dont les notifications sont désactivées ne verra l’événement que lorsqu’il ouvrira le calendrier du canal », a expliqué Microsoft.

En théorie, les calendriers propres à chaque canal devraient permettre d’éviter les doubles réservations et les erreurs de communication sur la disponibilité qui peuvent survenir en raison de l’incapacité à tenir une conversation rapide en personne.

La nouvelle fonction de calendrier de Teams est en cours de développement, mais elle devrait être disponible en janvier pour les clients de bureau et les clients Web.

Une plateforme en constante évolution

La mise à jour du calendrier arrive juste après une série d’améliorations apportées à la plateforme Microsoft Teams, qui a connu une hausse spectaculaire de son utilisation depuis le début de la pandémie. Au cours des derniers mois, Microsoft a apporté une mise à jour importante à la fonction d’appel audio du service, a introduit des salles de pause à l’image de Zoom et a ajouté une sélection de nouvelles options esthétiques en prévision des fêtes de fin d’année.

La société a également annoncé qu’elle permettrait aux utilisateurs gratuits d’héberger des appels vidéo pendant 24 heures, ce qui éclipse les limites de 40 minutes et 60 minutes fixées par Zoom et Google Meet respectivement.

La nouvelle fonction de calendrier de Microsoft devrait être particulièrement bien coordonnée avec l’intégration prochaine d’Outlook, prévue pour mars. Les utilisateurs pourront envoyer des copies de leurs e-mails directement dans les canaux de Teams, qui pourraient alors être utilisés pour informer la programmation de toute réunion à venir.

Un produit mis à jour

Le rythme régulier des mises à jour suggère que Microsoft est confiante quant aux perspectives à long terme des offres de vidéoconférence et de collaboration, même après la fin de la pandémie.

Dans un marché de plus en plus encombré, l’entreprise s’efforce de consolider les différentes applications que les employés sont obligés de jongler, faisant de Teams le centre névralgique du télétravail.

Mots-clé : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.