close
Smartwatches

L’Apple Watch 7 pourrait avoir un capteur Touch ID et une caméra sous l’écran

L'Apple Watch 7 pourrait avoir un capteur Touch ID et une caméra sous l'écran

Aussi impressionnant que soit l’Apple Watch 6, il manque sans doute de grandes nouveautés, mais Apple pourrait compenser cela avec la future Apple Watch 7, car les rumeurs laissent entendre qu’elle va se vanter à la fois d’un capteur d’empreintes digitales Touch ID et sur une caméra sous l’écran.

Ces deux éléments ont fait l’objet de brevets Apple récemment délivrés par l’Office américain des brevets et des marques, ce sont donc certainement des idées qu’Apple explore au moins.

Le brevet Touch ID décrit un capteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation d’une Apple Watch. Le brevet indique que celui-ci pourrait être utilisé pour identifier l’utilisateur, déverrouiller l’appareil et autoriser les transactions — un peu comme les capteurs d’empreintes digitales sur d’autres appareils.

L’autre brevet semble plus ambitieux, détaillant un écran qui pourrait avoir plusieurs couches, l’une d’entre elles logeant une caméra invisible lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Il est à noter que ce brevet mentionne également les smartphones, de sorte que nous pourrions voir cette technologie sur l’iPhone 13 ou plus tard également — ce qui signifie potentiellement qu’Apple pourrait se débarrasser de l’encoche. Mais, la majeure partie du brevet porte sur un écran de smartwatch.

Pour l’Apple Watch et l’iPhone

Aucune de ces caractéristiques ne semble totalement irréaliste, mais le Touch ID semble plus facile à intégrer, et est une fonctionnalité plus utile à avoir pour une Apple Watch. Ce n’est pas non plus la première fois qu’Apple mentionne une telle fonctionnalité dans un brevet.

Une caméra sous l’écran serait probablement mieux sur un smartphone, et c’est aussi une technologie que vous ne trouverez jusqu’à présent que sur le ZTE Axon 20 5 G. Il se peut donc qu’elle ne soit pas encore assez au point pour qu’Apple l’incorpore bientôt, mais je ne serais pas du tout surpris si un futur iPhone ou Apple Watch en était équipé.

Tags : Apple WatchApple Watch 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.