close
Apps

Microsoft Teams devient plus festif pour les fêtes de Noël

Microsoft Teams devient plus festif pour les fêtes de Noël

Comme il est peut-être hors de question pour certains de voyager en cette période de fêtes de fin d’année, de nombreuses familles et même des collègues utiliseront plutôt des logiciels de vidéoconférence pour organiser des fêtes de fin d’année virtuelles. En effet, cette année, la pandémie de la COVID-19 empêchera certainement les gens du monde entier de se réunir avec leurs amis et leur famille pour Noël. Microsoft a annoncé qu’elle avait apporté de nouveaux changements à sa populaire application Teams afin de permettre aux gens de se réunir et de célébrer d’une nouvelle manière.

L’un des changements vise à rendre les fêtes et les réunions de bureau virtuel plus festives grâce à de nouvelles scènes en mode « Ensemble » sur le thème des vacances et à des arrière-plans personnalisés. Microsoft Teams a également ajouté des salles de réunion pour faciliter les échanges lors des fêtes de fin d’année virtuelles et rendre les réunions de vacances virtuelles plus amusantes.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le mode « Ensemble » de Teams, il permet à plusieurs utilisateurs de partager le même espace virtuel lors d’un appel vidéo. Jusqu’à présent, ces espaces virtuels ont été conçus pour aider les utilisateurs à se mettre dans l’esprit de Noël, Microsoft a créé un ensemble de nouvelles scènes pour l’hiver. Le géant du logiciel affirme qu’il est parfait pour organiser une fête de vacances virtuelle avec votre équipe.

Microsoft a également annoncé d’autres scènes en mode « Ensemble » en plus des nouvelles scènes de vacances. Ces scènes du mode Ensemble comprennent un café, une salle de conférence, une salle de classe, et bien plus encore. Une scène du Commandement spatial des Nations unies de Halo est également disponible. Les utilisateurs peuvent choisir leur scène en mode Ensemble dans le menu déroulant, puis cliquer sur le crayon dans le coin gauche pour sélectionner l’écran. Le mode Ensemble nécessite la présence d’au moins cinq personnes dans la réunion.

De nouveaux arrière-plans personnalisés sur le thème des vacances sont également disponibles pour les réunions standard et les appels vidéo. Les utilisateurs doivent télécharger les arrière-plans personnalisés qu’ils souhaitent. Les effets d’arrière-plan doivent être configurés lors de la configuration vidéo et audio avant de rejoindre une réunion. Pour ce faire, il suffit de sélectionner « Effets d’arrière-plan », de cliquer sur Ajouter nouveau, puis de choisir l’arrière-plan à télécharger depuis l’ordinateur.

Salles de réunion

Un autre changement est que les salles de réunion sont disponibles dans Teams à partir de maintenant. Elles permettent de diviser les réunions en sous-groupes afin de faciliter les petites discussions, les séances de brainstorming, les groupes d’apprentissage, etc. Les organisateurs peuvent se déplacer entre les réunions de leur propre chef et peuvent faire des annonces à toutes les salles de réunion en même temps. Les organisateurs peuvent également ramener tout le monde à la réunion principale à tout moment.

Que vous organisiez un événement virtuel pour les vacances au travail ou en famille, vous pouvez désormais utiliser Microsoft Teams pour ajouter un peu de gaîté de vacances à vos appels vidéo.

Tags : MicrosoftNoëlTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.