Fermer
Maison connectée

Amazon Fire TV : une nouvelle interface et support multi-utilisateurs

Amazon Fire TV : une nouvelle interface et support multi-utilisateurs

Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui n’ont pas été très enthousiastes à l’idée de l’interface Fire TV, bonne nouvelle ! Le logiciel qui fonctionne sur les appareils de streaming Fire TV d’Amazon va subir une importante révision dans les semaines à venir, et le déploiement de la « nouvelle expérience Fire TV » commence aujourd’hui sur certains appareils.

La mauvaise nouvelle ? La nouvelle interface utilisateur n’arrive d’abord que sur quelques appareils.

Après l’installation de la mise à jour, vous aurez accès à de nouvelles fonctionnalités telles que le support multi-utilisateurs jusqu’à 6 profils par compte (avec des recommandations personnalisées et des listes de lecture pour chaque profil) et une interface simplifiée qui vous permettra d’accéder plus rapidement à vos applications de divertissement préférées.

Si vous avez envie de regarder quelque chose, mais que vous ne savez pas quoi, vous disposez également d’un nouvel onglet « Trouver », qui regroupe les films, les séries TV, les contenus gratuits supportés par la publicité et les sports de différents services.

Amazon a également amélioré l’intégration d’Alexa avec le nouveau tableau de bord de Fire TV. Si vous configurez un profil vocal, Alexa sera capable de reconnaître votre voix et de passer automatiquement au bon profil lorsque vous le lui demanderez, et vous pourrez passer d’une section à l’autre (télévision en direct, actualités, etc.) grâce à des commandes vocales.

Un déploiement progressif

La nouvelle expérience ajoute également la prise en charge de l’image dans l’image et des réponses moins intrusives d’Alexa à l’écran lorsque vous demandez des choses comme la météo ; celle-ci apparaîtra désormais en bas de l’écran au lieu de couvrir le contenu que vous regardez.

Curieusement, Amazon lance ce nouveau logiciel d’abord sur ses nouveaux produits Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite ; les appareils haut de gamme comme la Fire TV Stick 4K et le Fire TV Cube devront attendre début de 2021. Seul un petit sous-ensemble d’appareils éligibles l’obtiendra immédiatement.

Mots-clé : AmazonFire TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.