close
OS

Cortana va désormais trouver et ouvrir des fichiers pour vous sur les PC Windows 10

Cortana va désormais trouver et ouvrir des fichiers pour vous sur les PC Windows 10

Nous savons depuis un certain temps que Cortana est devenu un citoyen de seconde zone sous Windows 10, et avec Microsoft qui se concentre davantage sur les entreprises, c’est à peu près le seul marché sur lequel l’assistant numérique serait finalement axé.

Et la dernière version de Windows 10 apporte de nouvelles fonctionnalités à Cortana dans le marché de l’entreprise, car l’assistant peut rechercher et ouvrir des fichiers dans le cloud. Vous pouvez simplement lui demander d’ouvrir un fichier récent, un fichier d’un certain auteur, ou un type de document particulier (par exemple des PDF ou des documents Word).

« Vous pouvez désormais utiliser Cortana sur vos PC pour traduire leurs pensées en actions directes pour ouvrir et trouver des fichiers et gagner du temps passé à naviguer dans les applications/dossiers pour localiser et ouvrir des fichiers », peut-on lire dans l’article officiel sur le blog de Microsoft.

« Les utilisateurs en entreprise qui se connectent à Cortana avec leurs identifiants d’entreprise (par exemple, AAD) peuvent rechercher des fichiers enregistrés sur OneDrive For Business et SharePoint ainsi que des fichiers enregistrés localement sur leur PC (ce paramètre se trouve sous Paramètres > Rechercher > Recherche dans Windows). Les utilisateurs utilisant un compte Microsoft (par exemple, se terminant par Outlook.com ou Hotmail.com) peuvent utiliser Cortana pour trouver des fichiers enregistrés sur leur PC. Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour nos utilisateurs anglophones aux États-Unis », explique Microsoft dans les notes de version de la dernière build Insider.

Pour utiliser Cortana afin d’ouvrir ou de rechercher des fichiers, vous pouvez vous tourner vers des commandes qui incluent des parties de noms de fichiers, des noms d’auteurs, des documents qui ont été récemment édités, ou avec un format spécifique.

Uniquement pour les Insiders aux États-Unis

Ces améliorations ne sont pas assorties d’une date de sortie spécifique, elles ne sont donc pas liées à une mise à jour des fonctionnalités de Windows 10. En d’autres termes, personne ne sait exactement quand elles sont censées être mis en service, mais Microsoft peut très bien les activer pour les utilisateurs à l’aide d’un bouton côté serveur lorsqu’elles seront prêtes.

Quant aux mises à jour des fonctionnalités de Windows 10, la prochaine est prévue pour le printemps, et il s’agira probablement d’une autre version mineure qui se concentrera principalement sur des améliorations mineures plutôt que sur de nouvelles fonctionnalités.

Tags : CortanaPCWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.