close
Apps

WhatsApp lance une nouvelle option de messages éphémères

WhatsApp lance une nouvelle option de messages éphémères

Facebook a récemment annoncé que WhatsApp avait franchi le cap des 100 milliards de messages envoyés par jour, mais tout le monde ne souhaite pas que ces chats restent pour toujours. Comme attendu et discuté depuis un moment, WhatsApp introduit ce mois-ci une nouvelle option pour les messages éphémères. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de WhatsApp d’activer la disparition des messages dans les conversations de chat entre amis, pour supprimer automatiquement les messages après 7 jours.

Tout le monde peut activer cette option dans les chats individuels, et seuls les administrateurs de groupe pourront activer la disparition des messages dans les chats de groupe.

« Nous commençons avec 7 jours parce que nous pensons que cela offre la tranquillité d’esprit que les conversations ne sont pas permanentes, tout en restant pratiques pour que vous n’oubliiez pas de quoi vous discutiez », déclare un porte-parole de WhatsApp. « La liste de courses ou l’adresse du magasin que vous avez reçue il y a quelques jours sera là tant que vous en aurez besoin, puis disparaîtra quand vous n’en aurez plus besoin ».

La disparition des messages entraînera également la suppression des photos et des vidéos au bout de 7 jours. Si les messages disparaissent pour les deux parties, il est toujours possible de faire des captures d’écran ou de simplement copier les messages avant qu’ils ne soient automatiquement supprimés.

Une fois que la fonctionnalité sera pleinement déployée, elle sera disponible en tant que nouvelle option dans la section contact de chaque contact dans WhatsApp.

Un déploiement progressif

Pour résumer, voici les principaux faits concernant les messages qui disparaissent :

  • Automatiquement supprimés après 7 jours
  • Toujours affiché dans les notifications même après 7 jours
  • Peut être transmis à d’autres conversations où il peut être sauvegardé à jamais
  • Sont inclus dans les sauvegardes
  • Les utilisateurs peuvent prendre des captures d’écran
  • Peut être cité pour les réponses, ne sera pas supprimé après 7 jours
  • Disponible à la fois pour les conversations standard et les discussions de groupe
  • Les deux utilisateurs peuvent, dans le cadre d’une conversation privée, les autoriser
  • Seuls les administrateurs peuvent les activer dans les chats de groupe
  • Les précédents messages dans une conversation ne seront pas affectés

Il convient de noter que ce paramètre n’effacera pas les anciens messages et n’affectera les nouveaux messages que lorsqu’il sera activé par l’une ou l’autre des parties. WhatsApp indique qu’il commencera à déployer les messages éphémères à tous les utilisateurs ce mois-ci.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.