Fermer
Apps

Microsoft Teams pourrait permettre de changer de compte plus facilement

Microsoft Teams pourrait permettre de changer de compte plus facilement

La version de bureau de Microsoft Teams va se doter d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’ajouter plusieurs comptes et de les gérer sans avoir à se connecter ou à se déconnecter. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être bien accueillie par les employés qui ont participé à un grand nombre de vidéoconférences depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Pour les personnes qui utilisent fréquemment Teams, il est fort probable qu’elles emploient plusieurs comptes en fonction des clients avec lesquels elles travaillent. Auparavant, pour changer de compte, l’utilisateur devait se déconnecter manuellement avant de se reconnecter, ce qui entraînait un processus long et frustrant et un nombre croissant d’informations d’identification à mémoriser.

Aujourd’hui, comme le souligne WindowsLatest, il semble que Microsoft teste une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de Teams de relier des comptes entre eux, ce qui leur permettra de changer directement de compte en modifiant leurs paramètres. La possibilité de changer de compte devrait être mise en place dans le courant de l’année ou au début de l’année prochaine, mais les utilisateurs testés pourraient avoir accès à cette fonction encore plus tôt.

La nouvelle mise à jour du changement de compte n’est pas la seule nouveauté pour Teams. Microsoft a également confirmé qu’elle teste une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de créer des pages personnalisées qui permettront aux entreprises ou aux enseignants de créer une identité d’équipe plus cohérente.

Les liens d’invitation ont également été améliorés, les utilisateurs invités ayant désormais accès aux notes, aux fichiers — en fait, à tout ce qui est partagé pendant un appel — même après la fin de la réunion.

Des services en vogue

L’espace de collaboration vidéo est devenu de plus en plus compétitif depuis que la pandémie liée au COVID-19 a fortement réduit le nombre d’interactions en face à face autorisées dans de nombreux pays.

Zoom, Google Meet et Cisco’s Webex sont tous en concurrence avec Teams pour offrir le meilleur service. Le nombre d’utilisateurs de toutes ces solutions, lorsqu’elles sont disponibles, a connu un essor considérable.

Mots-clé : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.