Fermer
Smartphones

L’iPhone 12 ou l’iPhone 12 Pro chez vous avant vendredi ?

L'iPhone 12 ou l'iPhone 12 Pro chez vous dès vendredi ?

Apple a officiellement annoncé la semaine dernière la nouvelle génération d’iPhone 12, et vendredi dernier, la société a commencé à prendre des précommandes pour deux des quatre modèles. Les clients ont ainsi pu précommander l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro, qui devraient tous deux être expédiés le vendredi suivant.

La bonne nouvelle, comme le souligne 9to5Mac, est que Apple a déjà expédié les iPhone 12 à ceux qui les ont précommandés, de sorte que le statut de chaque commande est passé de la préparation à l’expédition à l’expédition pour la majorité des clients aux États-Unis — on peut espérer que ce soit également le cas en France, bien qu’aucune information à cet égard ne circule sur la toile.

À première vue, c’est sans aucun doute une bonne nouvelle, car une telle expédition anticipée pourrait en fait signifier que l’iPhone 12 pourrait arriver à votre porte plus tôt que vendredi. Et pourtant, c’est très peu probable, car UPS devra expédier toutes les commandes d’Apple ce vendredi, exactement comme le géant technologique basé à Cupertino l’a annoncé lors de l’annonce officielle de l’iPhone 12.

En effet, comme chaque année, Apple expédie ses nouveaux iPhone bien à l’avance pour s’assurer qu’ils sont prêts le jour du lancement. Apple dispose généralement de dépôts ou de centres de livraison locaux qui conservent toutes les commandes d’iPhone jusqu’au grand jour afin d’éviter tout contretemps imprévu. C’est ce qui se passe ici. La date de livraison est prévue pour le 21 octobre ? Il est très peu probable que cela se produise.

Mais la bonne nouvelle, c’est que l’iPhone 12 est déjà en route, donc il est maintenant certain que vous devriez pouvoir le configurer dès vendredi.

L’iPhone 12 est en route

D’autre part, plusieurs configurations de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Pro sont déjà en rupture de stock, donc si vous les précommandez aujourd’hui, l’expédition ne devrait pas avoir lieu avant novembre. Il s’agit du même délai de livraison pour l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max, qui ne sont pas encore disponibles en précommande. En d’autres termes, novembre sera un mois chargé pour Apple, car le géant technologique basé à Cupertino devra expédier tous ses nouveaux iPhone aux clients du monde entier.

Pour l’instant, la demande semble toutefois forte, bien qu’aucun chiffre exact ne soit disponible, car Apple ne partage plus les statistiques de ventes d’iPhone du premier week-end.

Mots-clé : AppleiPhone 12iPhone 12 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.