Fermer
Smartphones

Le Galaxy S30 va offrir un support au S Pen, mais sera commercialisé sans

Le Galaxy S30 va offrir un support au S Pen, mais sera commercialisé sans

Nous savons depuis un certain temps que Samsung essaie de réduire l’écart de fonctionnalités entre les gammes Galaxy S et Galaxy Note, et pour l’instant, les deux modèles sont dotés d’un matériel et de fonctionnalités analogues.

Mais ce qui distingue la gamme Galaxy Note du Galaxy S est la prise en charge du S Pen, qui permet aux utilisateurs d’écrire et de dessiner sur l’écran de manière plus naturelle. Et comme le stylet est amélioré à chaque nouvelle génération, beaucoup d’entre eux obtiennent simplement un Galaxy Note au lieu d’un Galaxy S.

Et pourtant, tout cela pourrait changer à partir des modèles 2021, car Samsung serait en train de développer la prise en charge du S Pen pour le Galaxy S30 — ou Galaxy S21 si vous préférez le nommer ainsi. En d’autres termes, l’appareil sera entièrement compatible avec le S Pen, donc si vous voulez dessiner et écrire sur le Galaxy S30, vous devriez pouvoir le faire comme sur un Galaxy Note.

Mais d’un autre côté, alors que Samsung veut que l’expérience soit aussi native que possible, le S Pen ne sera pas livré avec le Galaxy S30, donc les acheteurs intéressés par de telles capacités devront l’acheter séparément.

Lancement du Galaxy S30 début 2021

Il va sans dire que le S Pen n’aura pas non plus de logement dédié dans le Galaxy S30, il sera donc intéressant de voir comment Samsung rend le stylet plus facile à transporter sans le perdre.

Selon le calendrier de sortie habituel de Samsung, le Galaxy S30 devrait être annoncé début 2021, très probablement en février, tandis que les ventes démarreraient en mars. La gamme Galaxy Note est dévoilée au cours de l’été.

Bien sûr, Samsung est restée très discrète sur ces plans, mais à un certain niveau, un tel changement est logique. Au début de l’année, la rumeur voulait que la Galaxy Note cesse d’exister en tant que modèle autonome pour devenir une version de la gamme Galaxy S, et cette nouvelle caractéristique pourrait donc constituer un pas important dans cette direction.

Mots-clé : Galaxy S30S PenSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.