Fermer
Apps

Google Meet ne limitera pas les appels à 60 minutes avant mars 2021

Voici une bonne nouvelle pour les fans de Google Meet ! Google étend sa politique qui permet aux utilisateurs de Google Meet de réaliser gratuitement des appels de plus de 60 minutes. Cette politique devait expirer après le 30 septembre, mais les utilisateurs gratuits peuvent désormais mener ces appels plus longs jusqu’en mars 2021.

Ainsi, les utilisateurs pourront discuter avec leur famille, leurs amis, leurs collègues, leur thérapeute ou n’importe quelle personne au hasard sur Internet sans craindre d’être coupés. Techniquement, la limite de temps est de 24 heures, mais il est peu probable que quelqu’un veuille discuter aussi longtemps. Le mois prochain, Google Meet allait limiter ces appels à une heure. Même à 60 minutes, Google Meet serait une assez bonne option par rapport à Zoom, qui coupe les appels gratuits à 40 minutes, mais maintenant cette limite de temps a été reportée.

En bref, Google reconnaît que les répercussions de la pandémie COVID-19 vont durer un certain temps. « Alors que nous nous attendons à une période de vacances avec moins de déplacements et des événements importants comme les réunions de famille, les réunions d’associations de parents d’élèves et les mariages organisés par vidéo, nous voulons continuer à aider ceux qui comptent sur Google Meet à rester en contact au cours des prochains mois », a déclaré Samir Pradhan, responsable des produits du groupe Google Meet, dans un article de blog.

« En signe de notre engagement, nous poursuivons aujourd’hui les appels illimités à Meet (jusqu’à 24 heures) dans la version gratuite jusqu’au 31 mars 2021 pour les comptes Gmail ».

Cette prolongation devrait soulager ceux qui ont eu recours à ce service pendant la pandémie liée au COVID-19. Google a régulièrement mis à jour Google Meet cette année afin de le maintenir compétitif par rapport à d’autres services de vidéoconférence comme Zoom, en ajoutant des fonctionnalités telles qu’une vue de la galerie de type Zoom (qui peut désormais afficher jusqu’à 49 personnes à la fois) et un flou de fond.

Une excellente nouvelle

Ce mercredi 30 septembre, marque également le moment où les clients G Suite et G Suite for Education vont perdre l’accès gratuit à certaines fonctionnalités avancées de Google Meet, comme l’organisation de réunions avec un maximum de 250 participants et la possibilité d’enregistrer les réunions sur Google Drive. Cet accès gratuit n’est pas étendu, a confirmé Google.

Quel que soit l’usage qu’on en fasse, Google Meet est un bon outil de vidéoconférence et la décision de ne pas imposer de limite de temps pour les appels gratuits restera probablement une aubaine pour l’entreprise.

Mots-clé : GoogleGoogle MeetMeet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.