Fermer
Jeux

Xbox Series S : jeux 1440p à 120 fps, ray tracing, et plus

Xbox Series S : jeux 1440p à 120 fps, ray tracing, et plus

Après que la Xbox Series S ait été repérée sur un emballage de manette qui s’est retrouvé sur la toile, des bons de jeu et une fuite de clichés, Microsoft a finalement officiellement présenté la prochaine console de la famille « Xbox Series », avec sa Xbox Series S à 299 euros. Alors qu’Internet reste partagé entre l’apparence de la console et celle d’une machine à laver (c’est le cas !), une nouvelle information officielle a présenté ses entrailles.

Hier fut un grand jour pour la marque Xbox, Microsoft annonçant non seulement que EA Play rejoindra bientôt le Xbox Game Pass Ultimate, mais aussi des informations sur les prix et les dates de sortie de la Xbox Series X. Microsoft continue de faire des révélations, révélant quelques nouveaux détails sur les spécifications et les capacités de la Xbox Series S. Après un certain nombre de rumeurs et de rapports, la Xbox Series S a été confirmée cette semaine à un prix de 299 euros.

Il est évident que ce prix signifie que la Xbox Series S verra ses capacités diminuer par rapport à la Xbox Series X, qui coûtera 499 euros. Cependant, Microsoft affirme que la Series S offrira « une puissance de traitement quatre fois supérieure à celle d’une console Xbox One » et qu’elle pourra prendre en charge des fréquences d’images allant jusqu’à 120 images par seconde. Selon Microsoft, la principale différence entre la Series S et la Series X se situe au niveau de la résolution, la société visant une résolution 1440p à 60 images par seconde sur la Series S.

Microsoft a également confirmé que la Series S a un processeur analogue et des performances d’I/O identiques à celles de la Series X, ce qui signifie que les développeurs devraient pouvoir rendre leurs jeux plus facilement compatibles avec les deux consoles. La Series S utilisera un SSD personnalisé de 512 Go qui s’appuie sur l’architecture de vitesse de la Xbox, Microsoft promettant qu’il offrira « plus de 40 fois la bande passante I/O que la Xbox One ».

Carte d’extension de stockage Seagate supportée 

La Xbox Series S utilisera une carte graphique AMD RDNA 2 qui offre « 3x les performances GPU d’une Xbox One » et prendra également en charge les cartes d’extension de stockage Seagate, tout comme la Xbox Series X. Les possesseurs de la Xbox Series S pourraient avoir besoin de cette carte d’extension dans les plus brefs délais, car 512 Go de stockage interne n’iront pas très loin étant donné la taille des jeux modernes. La Xbox Series S prendra également en charge un certain nombre de technologies d’abord prévues pour la Xbox Series X, notamment Spatial Sound, Dolby Atmos, Quick Resume, le ray tracing, le variable rate shading et le Xbox Smart Delivery.

Ainsi, bien que Microsoft n’ait pas été aussi précise que nous l’aurions souhaité en matière de spécifications, nous avons au moins une meilleure idée de la façon dont la Xbox Series S se compare à la Xbox One et à la Xbox Series X.

 

Mots-clé : MicrosoftXboxXbox Series S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.